Les cinq looks les plus marquants du tapis rouge
©Benoit Rousseau / MatTv.ca
En cette journée ensoleillée mais fraîche du 20 mars, les vedettes qui déferlaient sur le tapis rouge de la première édition du Gala du cinéma québécois ont sorti leurs plus beaux atours. Voici les cinq looks qui ont particulièrement attiré l’attention.
5. Vanessa Pilon
On peut dire que l’ancienne collaboratrice à l’émission Salut, Bonjour! n’est pas passée inaperçue avec cette audacieuse tenue signée Denis Gagnon. Le look d’inspiration gothique avec la robe noire en dentelle, les colliers chocker et la coiffure rebel punk est loin d’avoir fait l’unanimité. On adore ou on déteste. Personnellement, je penche vers la seconde option.
4. Mariloup Wolfe
Celle qui prête sa voix au personnage de Sophie dans La Guerre des Tuques 3D respirait le printemps avec cette magnifique robe jaune de chez Zara. Simple, rafraîchissant et efficace!
3. Christine Beaulieu
Nommée dans la catégorie de la Meilleure actrice de soutien pour son rôle de Roxanne dans l’excellente comédie dramatique Le Mirage, Christine Beaulieu a osé avec succès le look boho-chic. Le haut crocheté et la jupe corail lui allaient à ravir.
2. Pénélope McQuade
Moins flamboyante qu’à l’accoutumée, la coanimatrice de la soirée a opté pour la sobriété et l’élégance avec ce look où le bleu marine était à l’honneur. Pénélope McQuade, qui tiendra la barre de l’émission Les Échangistes sur Ici Radio-Canada Télé dès avril, a insufflé de l’éclat à son ensemble avec un rouge à lèvres corail et des accessoires argentés (ceinture et escarpins, notamment).
1. Laurence Leboeuf
La fille de Diane Lavallée, lauréate du trophée de la Meilleure actrice de soutien pour sa prestation dans La passion d’Augustine, a fait tourner bien des têtes avec cette époustouflante robe blanche qui lui donnait l’air d’une véritable princesse! L’interprète de la survoltée Apple dans Turbo Kid, rôle pour lequel elle a été nommée dans la catégorie de la Meilleure actrice, a, en effet, frappé dans le mille avec cette tenue florale féérique. Les cheveux bouclés et le doux maquillage s’agençaient parfaitement avec la robe. Du pur bonheur pour les yeux!
Texte révisé par : Annie Simard
Crédit photos: Benoit Rousseau / MatTv.ca