Entrevue avec la lumineuse Trudy Simoneau!
Par : Ariane Dostaler
J’ai eu l’occasion de m’entretenir avec la chanteuse, ex-candidate d’Occupation Double et ex-beauté du Banquier : Trudy Simoneau. La jeune chanteuse aux talents multiples a lancé son premier EP : GO SOLO, le 27 avril dernier, et on a appris tout récemment sa participation au populaire festival montréalais LASSO.
Comment reçois-tu la nouvelle de faire partie de la programmation du Festival Lasso?
Je me pince encore. C’est quelque chose que j’espérais avoir peut-être dans un an, mais je ne m’attendais pas à ça aussi tôt. Je suis très surprise et fébrile.
Es-tu une fille qui aime aller dans un festival?
Non… c’est honteux, mais je n’ai jamais été à un festival. Je ne suis pas une fille de crowd. Par contre, j’avoue avoir hâte de connecter avec les gens comme ça. Ce qui est cool en festival, c’est de se faire découvrir par des gens qui ne te connaissaient pas nécessairement avant. Ce sera un gros baptême!
Quel genre de soirée vas-tu préparer pour les gens qui seront là?
Je vois ça comme un gros party. Je veux que ce soit un mélange de mon EP et de mes plus grandes influences. Il y aura quelques surprises également! Je travaille là-dessus présentement et je suis super excitée.
Pour toi, la musique country est associée à quoi?
Tout a commencé avec Shania Twain assez jeune, ça a été mon premier gros spectacle au Centre Bell. Mes parents écoutaient ça en boucle. Ça part de loin, j’écoutais même Dolly Parton lorsque j’étais toute jeune. J’aime tous les styles de musique, mais je trouve que le country est intemporel, c’est très RAW.
Parmi les compositions de ton EP, laquelle te représente le mieux? Celle qui parle le plus de ton histoire?
Elles parlent toutes de moi et de mon histoire. Je dirais probablement Shouldn’t have to si j’avais à choisir pour son message universel et parce que je me répète souvent ce message à moi-même.
À quel endroit as-tu écrit ce EP?
Il y a de vieilles compositions qui ont été écrites dans le temps où j’habitais chez mes parents il y a 15 ans. Il y en a d’autres qui sont plus récentes et qui ont été écrites dans la verrière de mon dernier appartement où je me cachais de mes colocs pour ne pas qu’elles m’entendent. Disons que ce n’est pas reposant d’habiter avec moi et de m’entendre constamment chanter.
Pour écouter l’excellant EP de Trudy : clique ici.
Pour te procurer des billets pour le festival LASSO, clique ici.