un magazine web axé sur la culture d’ici

Une foule monstre pour Charlotte Cardin à Soif de Musique

Le retour de Charlotte Cardin au festival Soif de Musique

Foule Soif de Musique
Crédit photo: Lukas Porlier

Par Marie Eve Archambault 

Soif de Musique de Cowansville peut se vanter d’avoir reçu à nouveau Charlotte Cardin dans sa programmation. Ajoutons à cette journée Patrick Watson et Soran et nous pouvions dès lors affirmer que la soirée serait une franc succès. Plus de 12 000 personnes se sont déplacés vendredi soir afin de voir Charlotte Cardin. Pour mesurer l’ampleur de la soirée, imaginez 12 000 personnes dans une ville qui compte 16 000 habitants. Il y avait du monde au pouce carré!

Aux sons du mélancoliques Patrick Watson

Patrick Watson Soif de Musique
Crédit photo: Lukas Porlier

Patrick Watson était une tête d’affiche en soi-même. Artiste de haut niveau, il nous a offert un peu moins d’une heure trente de douceur et de mélancolie. Sur l’écran géant, on voyait des superpositions avec la captation du spectacle et des étoiles rendant l’atmosphère encore plus féérique et planante.  Celui qui prête sa voix à l’excellente chanson The Great Escape semblait très heureux de revenir dans la ville de Cowansville. « Ça fait longtemps Cowansville! Merci pour l’accueil. », a-t-il lancé lors d’une de ses interventions avec le public.

Malheureusement, il y a eu quelques problèmes techniques qui nous ont empêché d’entendre une partie du spectacle. Lorsque le son est redevenu audible, Patrick Watson a enchaîné les excellentes pièces Je te laisserai des mots et Here comes the river. Il a d’ailleurs souligné l’excellence de nos musiciens au Québec. « Je reviens d’un tour du monde et les musiciens sont crissement fort ici. Ça paraît qu’ils ont écouté dans leur vie du Supertramp et qu’ils sont capables de faire n’importe quoi. Il faut être fier de nos artistes. »

Je dois avouer que la combinaison de Patrick Watson et Charlotte Cardin étaient une excellente idée. Leur univers n’étant pas très loin l’un de l’autre, les festivaliers en ont eu pour leur argent vendredi soir.

Charlotte Cardin : La reine de l’heure

Au coup de 21h40, Charlotte Cardin a foulé pour une deuxième fois les planches du festival Soif de Musique avec sa chanson Looping. Au cours de la soirée, la star de l’heure a livré ses grands succès tels que Meaningless, Passive Agressive et Main girl. C’est la chanson Anyone Who Loves Me qui a attiré notre attention alors que la chanteuse demande au public de chanter en choeur avec elle. Quoi de mieux que d’entendre 12 000 personnes chanter à l’unisson une magnifique ballade au piano.

Charlotte Cardin Soif de musique
Crédit photo: Lukas Porlier

La fin approchait alors que Charlotte a mentionné voir tout le travail derrière les nombreuses affiches qu’elle voyait dans les airs. Fidèle à ses habitudes, elle a pris de le temps d’en signer quelques-une pour finalement dire: « Il y en a plusieurs. Mais je vais tous les signer après le spectacle. » Même si l’artiste cumule les succès un après les autres et que sa popularité ne fait qu’accroître, la jeune fille de 29 ans de Montréal demeure excessivement généreuse avec son public.

Dimanche soir clôt la 5e édition de Soif de Musique avec Les BB par Ludovick Bourgeois et Salebarbes. En voyant l’ampleur de la cinquième édition, nous sommes déjà excités de voir ce que nous réserve la prochaine année!

Vous pourriez aussi être intéressé par ces articles :

Flo Rida met la barre haute à Soif de Musique

Rise Against et Pennywise ouvrent la 5e édition de Soif de Musique