un magazine web axé sur la culture d’ici

Une nuit inoubliable, signée le Cirque du Soleil !

Hommage à Daniel Bélanger

Crédit photo : Marie-André Lemire

Par : Ariane Dostaler

Mercredi soir, le 17 juillet, l’Amphithéâtre Cogeco de Trois-Rivières vibrait au rythme de la grande première du nouveau spectacle hommage du Cirque du Soleil. Après l’univers rigolo et imagé de Rock et belles oreilles, présenté l’été dernier, c’est le grand Daniel Bélanger qui est célébré, sous les yeux mêmes de l’auteur-compositeur-interprète, ses pairs du milieu artistique et les médias.

Intitulé « Les Incouchables », en clin d’œil aux insomniaques, le spectacle propose une plongée aussi poétique que mouvementée dans une nuit habitée par des personnages aussi attachants que talentueux. Entre voltiges, acrobaties et performances théâtrales, les artistes-athlètes du Cirque du Soleil brillent encore une fois par leur talent exceptionnel. Leur présence scénique, leur précision, et cette capacité à nous émouvoir tout en nous émerveillant : c’est tout simplement magique.

Crédit photo : Marie-André Lemire
Crédit photo : Marie-André Lemire

Une première partie grandiose !

La première partie du spectacle s’est démarquée de façon grandiose, notamment grâce à une finale enlevante sur l’une des chansons les plus marquantes du répertoire de Bélanger : rêver mieux, un moment fort et mémorable. En comparaison, la deuxième moitié du spectacle s’est révélée un peu plus douce, et bien que la grande finale m’ait légèrement laissée sur ma faim, l’ensemble demeure grandiose et hautement recommandable.

C’est toujours un privilège de voir des spectacles de cette envergure prendre vie à ciel ouvert, dans ce lieu unique qu’est l’Amphithéâtre Cogeco. Et quelle ambiance mercredi : des vedettes sur place, les gens du Cirque, les curieux, les fidèles… Trois-Rivières brillait de mille feux.

Présenté tout l’été, « Les Incouchables » est une invitation à vivre une soirée hors du temps. Mon conseil : arrivez plus tôt pour savourer un bon souper au centre-ville, puis laissez-vous transporter par cette nuit éclatée sous les étoiles.

Pour vous procurer vos billets et plonger dans cet univers lumineux, c’est par ici

Vous pourriez être intéressé par ces articles :

Les Belles-Soeurs symphonique

La noce d’Alfonse