un magazine web axé sur la culture d’ici

Une soirée magique avec : Annie Villeneuve !

Annie Villeneuve a le vent dans les voiles!

Crédit : Paul Ducharme

Par : Ariane Dostaler

On ne pourrait pas dire du nouveau spectacle d’Annie Villeneuve : Être moi, qu’il est parfait, car la chanteuse ne veut plus se coller cette étiquette à la peau depuis son tournant dans la quarantaine, mais c’était tout comme ! Les vingt ans de carrière de la chanteuse et son poste d’animatrice à la radio paraissent dans ce spectacle qui nous dévoile sa personnalité attachante à travers ses chansons, ses mots et ses histoires.

L’histoire d’amour du public québécois et d’Annie Villeneuve a commencé en 2003 lors de la première mouture de Star Académie et cette histoire continue encore, comme nous le prouve l’ensemble de ses projets en cours. Entre autres par la sortie de son plus récent album à l’automne dernier, sa présence à la radio de Rythme FM et son rôle dans la nouvelle comédie musicale We Will rock you

Un album personnel, touchant et doux !

Crédit : Paul Ducharme

Être moi : est un album assumé, aux saveurs country et aux textes qui parlent de sujets qui touchent l’actrice, comme son plus récent amour avec le père de son bébé garçon. La chanson la plus touchante : Ce qu’il nous reste d’elle, un texte signé par Annie et son acolyte Pat Bouchard, qui parle directement à la fille de sa belle amie : Véronique Lévesque. Une animatrice radio de la même chaîne d’Annie, qui est malheureusement décédée trop tôt il y a près d’un an, enceinte de son premier enfant à l’âge de 29 ans. Sa fille : Lauralie aura un touchant hommage de la part d’Annie Villeneuve pour l’accompagner toute sa vie.

Aussi, onze ans plus tôt, presque jour pour jour, la chanteuse était sur scène au Centre Bell pour son baptême en solo de cette salle mythique, spectacle dans lequel elle avait fait monter sur scène ses deux sœurs. En surprise, elle a décidé de refaire la même chose sur la scène de la Place des arts vendredi pour la chanson culte : Et c’est pas fini . Chanson qui aura marqué le parcours de sa sœur jumelle Suzie et qui aura également changé la vie de leur jeune sœur Lisa.

Ce fut une soirée remarquable pour la (presque) parfaite Annie !

Pour assister au spectacle Être moi qui pars en tournée au Québec, rendez-vous juste ici .

Vous pourriez être intéressés par ces articles

CHICAGO : un incontournable de Broadway

Un album et un spectacle pour Éléonore Lagacé