un magazine web axé sur la culture d’ici

Visionnement: Aquaman and the Lost Kingdom

Jusqu’à la dernière goutte

©Warner Bros – Aquaman and the Lost Kingdom

Par : Martial Genest

Aquaman and the Lost Kingdom arrive en salles juste à temps pour se joindre aux films disponibles au cinéma pour Noël. Il marque aussi la fin du présent univers de films de DC avant la relance par James Gunn.

Synopsis

La vie d’Arthur Curry est partagée entre sa tâche de souverain d’Atlantis et son rôle de papa. Lorsqu’un vieil ennemi refait surface, Aquaman doit prendre une décision très difficile pour retrouver Manta et l’empêcher de détruire la terre.

La fin

Depuis l’annonce du redémarrage de tout l’univers des films de DC chez Warner Bros. L’intérêt pour ce film a grandement chuté. Sachant qu’il n’y aurait pas de grande finale avec un combat contre Darkseid. Ce film semble être plus une création complétée par obligation contractuelle avec Jason Mamoa.

Faible sur plusieurs points

Pour un film de superhéros, celui-ci est tourné au ridicule. Un peu comme Marvel a fait avec Thor, on le retrouve dans Aquaman. Il semble être juvénile, son humour est enfantin, rien d’héroïque. Lors du visionnement promotionnel, le film nous fut présenté en 3D. Honnêtement, ne gaspillez pas votre argent pour cet extra. Il n’y a aucune raison de le voir ainsi.

Trop c’est comme pas assez.

La majorité du film est de l’animation par ordinateur. À un point tel que le jeu des acteurs est plat et sans vie. Il aurait tout aussi bien pu faire un film d’animation, et avoir les acteurs faire les voix.

Note finale

Après le film The Flash, mes attentes pour Aquaman and the Lost Kingdom était très basses, et c’est pour cette raison que je ne fus point déçu. Il y a bien une scène dans le générique. Celle-ci confirme tout simplement que la fin de la DCEU.

Note: 2/5