un magazine web axé sur la culture d’ici

Visionnement : BARRON’S COVE

La décision morale

© Well Go USA Entertainment – Barron’s Cove

Par : Martial Genest

Barron’s Cove, le film sera disponible dès le 5 août en format DVD et Blu-ray et ce exclusivement chez Amazon. Celui-ci s’ajoute à la librairie de films distribués par Well Go USA Entertainment.

Synopsis

Suite au décès de son petit garçon, un père tente d’obtenir la vérité du garçon du futur sénateur. L’homme politique, bien connecté avec le chef de police, fait passer le décès du petit garçon pour un suicide. Les parents n’en croient aucun mot et le père est prêt à tout pour obtenir une confession du fils du sénateur. Étant un homme de main pour le fournisseur de matériaux de construction, Caleb n’a pas froid aux yeux et la violence pour obtenir ses fins est de son quotidien.

Moralité

Le film présente plusieurs choix moraux, le meurtre du petit garçon. Le mafieux de la construction qui tente de tout contrôler. Le chef de police, ami d’enfance du sénateur, qui a des aspirations politiques. Le futur sénateur qui utilise la notoriété de son nom de famille pour obtenir ce qu’il désire. Et le père qui tente d’obtenir justice pour le meurtre de son garçon.

Bon rythme

Le débit du film est bon et la photographie est bonne, certaines scènes semblent superflues, mais le tout se concrétise plus tard. Pour le jeu des acteurs, Garrett Hedlund dans le rôle de Caleb et Jackie interprété par Brittany Snow, les deux offrent une bonne représentation de parents en deuil et le déni. Stephen Lang, dans son interprétation du mafieux de la construction Benji, est excellente.

Note finale

Barron’s Cove est pour les amateurs de suspenses policiers qui recherchent un film avec des choix moraux, tout en étant romancé, une histoire qui semble vraie. Avec de plus en plus de marchands qui ne tiennent plus de copies physiques de films, il semble que seul Amazon sera la place pour mettre la main dessus.

Note: 3/5