un magazine web axé sur la culture d’ici

Visionnement: BeetleJuice BeetleJuice

Pour une seconde fois

©Warner Bros – BeetleJuice BeetleJuice

Par : Martial Genest

BeetleJuice BeetleJuice, le film arrive en salle de cinéma ce vendredi 6 septembre. Il ouvre la danse des films maccabres de la saison de l’halloween.

Synopsis

Après une tragédie familiale, trois générations de Deetz sont de retour à la maison sur la colline de Winter River. Celle-ci est toujours hantée par le fantôme Beetlejuice. La vie de Lydia est tournée sans dessus dessous lorsque sa fille Astrid ouvre un portail vers l’au-delà. Beetlejuice tente de se servir de cette situation pour arriver à ses fins.

À la suite

Est-ce nécessaire de voir le film de 1988 pour comprendre celui-ci ? Aucunement, le scénario de ce film se tient de lui-même, voir l’original n’est pas requis, mais recommandé si vous ne l’avez pas encore vu, ou simplement le voir à nouveau et de trouver les liens entre le premier et le second.

Comme un bon vin

Michael Keaton, qui fêtra ses 73 ans le 5 septembre, le jour avant le lancement du film. Il démontre une fois de plus son talent. Et pour cette aventure, il est joint par un autre acteur de très grand talent, Willem Dafoe. Catherine O’Hara et Winona Ryder reprennent leur rôle. Cette cuvée donne beaucoup de dimension au film. La nouvelle génération de Deetz est interprétée par Jenna Ortega, qui n’est pas nouvelle dans ce monde horreur/humour après son interprétation de Wednesday Adams.

Du grand Tim

Pour les amateurs des films de Tim Burton, ceux-ci seront gâtés par les éléments qui composent les productions cinématographiques sous sa direction. Son humour noir est toujours aussi présent et il ne craint pas le ridicule. L’humour se trouve dans les textes mais aussi dans le visuel, un film qui fera plaisir de regarder plusieurs fois.

Note finale

J’ai grandement apprécié ce film, le respect du film de 1988 et l’ajout de la technologie du cinéma d’aujourd’hui ont fait un bon mariage dans ce film.

Note: 4/5