Plus que des singeries
Par : Martial Genest
Better man, le film, est une biographie de la vie du chanteur de pop britannique Robbie Williams. Celui-ci se trouvant peu évolué, pour le film, a décidé d’être représenté par un singe à la Planète des Singes.
Synopsis
Tout jeune, le petit Robert voulait devenir quelqu’un et montrer au monde entier qu’il n’était pas personne. Son père était un grand amateur des chanteurs membres du Rat Pack, c’est-à-dire Frank Sinatra, Sammy Davis Jr. et Dean Martin. Il participe donc à une audition pour joindre un boys band, ce groupe deviendra Take That. Dans la désinvolture, la drogue et l’alcool. Robert, maintenant connu sous le nom de Robbie, n’est toujours pas heureux et l’effet éphémère de ses stimulants ne fait qu’aggraver sa morosité. Il lui sera donc demandé de quitter le groupe. Ce qui le place sur le chemin de sa carrière solo.
Sans bon sens
Ce film ne devrait pas avoir ce résultat. Un singe créé par ordinateur dans le rôle principal alors que le reste des gens sont bien humains. Comment un film, qui sur papier ne fait aucun sens, peut donner un spectacle aussi bon. Bien sûr, le tout est dramatisé, il faut s’y attendre. Par contre le partage de la prestation de Robbie Williams entre l’acteur Jonno Davies et le chanteur Robbie Williams donne plus de réalisme au personnage.
Note finale
Un peu comme certains des vidéoclips de Robbie Williams, ce film pourrait choquer des membres de l’auditoire. Le langage, l’usage de drogues, la consommation d’alcool et les scènes de nudité ou de violence sont les raisons pour lesquelles, ce film est classifié R pour adulte. Ce qui semble ridicule au départ devient vite une surprise. Il y a longtemps qu’il n’y avait pas eu un singe aussi humain au cinéma.
Note: 4/5