Peur ou horreur?

Par : Martial Genest
Black Phone 2 ou Le Téléphone Noir 2 en version française arrive au cinéma ce vendredi 17 octobre. Ce film arrive à temps pour la période de l’Halloween et sera possiblement la sortie des gens pour cette soirée.
Synopsis
Finney, maintenant âgé de dix-sept ans, parvient mal à gérer les émotions suite à son enlèvement, et prend refuge derrière un masque de rage intense pour tenter de paraître fort. Pour sa part, Gwen, sa soeur, commence à recevoir des appels et à avoir des visions dans ses rêves. Ceux-ci lui présentent trois jeunes garçons pourchassés dans la forêt du camp Alpine Lake. Ce même camp où sa mère était monitrice.
Rêve et réalité
Quoique les événements se produisent autant dans le monde en éveil que dans celui du sommeil de Gwen. Le réalisateur Scott Derrickson nous guide facilement entre ces deux mondes, lors des moments de sommeil, l’image ressemble plus aux vieux films avec beaucoup de grains, alors que les moments en éveil, l’image est pure et claire.
Violence
Pour les amateurs de ce type de film avec beaucoup de sang, malheureusement, vous serez laissés sur votre faim. Oui, le film comporte son lot de scènes avec du sang, mais c’est plus la violence psychologique qui frappe fort, car on ne sait jamais quand ou comment il frappera à nouveau.
Une nouvelle reine
Les films d’horreur ont connu une bonne quantité de dames aux bons poumons pouvant hurler très fort, mais peu furent très convaincantes. Madeleine McGraw dans le rôle de Gwen vole définitivement la vedette dans ce film. La série d’émotions qu’elle subit, elle les transfère très bien à l’auditoire. Je crois que le genre de l’horreur a renoué avec la royauté et que Madeleine McGraw est la nouvelle scream queen pour ce type de films. Rien à enlever à Mason Thames ou Ethan Hawke, mais Madeleine est la star dans ce film.
Note: 3/5