un magazine web axé sur la culture d’ici

Visionnement: EENIE MEANIE

Les choix ne sont pas toujours faciles

©20th Century Studios – EENIE MEANIE

Par : Martial Genest

EENIE MEANIE a pris l’affiche sur Disney+ le 22 août dernier, cette comédie dramatique démontre très bien qu’il n’y a pas de choix facile à faire et chacun a une conséquence. Mais que ne ferions-nous pas pour l’amour?

Synopsis

Edie Meaney n’est pas chanceuse, elle fait tout pour se sortir de sa situation, mais quand elle se rend chez John, son ancien copain, et celui-ci a enlevé le conteur de cartes du gangster local. Il ne lui reste qu’une solution est de retourner celui-ci chez Nico et espérer recevoir son pardon. Mais le destin en décide autrement, donc Nico évalue la dette de John à trois millions de dollars et lui donne une semaine pour rembourser, mais il y a bien une alternative, voler la bourse du tournoi de poker, ce qui serait un charme avec le talent de conductrice d’Edie.

Plein gaz

Les quelques poursuites en voiture sont bien espacées, donc le film ne se déroule pas simplement lors de celles-ci. Les quelques poursuites sont excitantes et bien sûr quelques moments cocasses. Pour les amateurs de chevaux vapeurs, les bolides rutilants sont des classiques et des modernes.

La famille

Les relations sont un des éléments clés de ce film, elles semblent disparaître dans toute l’action et la préparation du crime, mais elles sont bien présentes. Que ce soit la latitude que Nico donne à Edie, au point qu’il l’a surnommée Eenie Meanie, pour son caractère agressif. Même si John semble toujours faire la mauvaise chose, elle éprouve des sentiments pour lui.

Note finale

EENIE MEANIE n’est pas un simple film de vol et de cavale, il comporte un fort message sur les choix que l’on fait et les résultats que ceux-ci ont sur notre cheminement de vie. Le film est à la fois drôle, songé et plein d’action.

Note:3/5