un magazine web axé sur la culture d’ici

Visionnement : Eyes of Wakanda

Pour garder l’anonymat

©Marvel Studios Animation – Eyes of Wakanda

Par : Martial Genest

Eyes of Wakanda est une courte série d’animation de quatre épisodes de Marvel Studios Animation présentée sur la chaîne Disney+. Cette courte série en dessins animés est un véritable trou normand entre deux films.

Synopsis

À la suite du vol d’une grande quantité d’artéfacts de vibranium par l’ancien chef de la garde, plusieurs sont envoyés pour le ramener ainsi que le butin, mais plusieurs se joindront à sa cause et deviendront des pilleurs sous le règne du Lion. Une ancienne membre du Dora Milaje sera choisie pour prendre la relève là où les autres ont échoué. Elle gagnera contre le Lion, mais lors  du combat, le vaisseau du pirate sera détruit et le butin disparaîtra sous les flots. Plusieurs guerriers formeront le groupe Hatut Zaraze qui auront pour missions de récupérer ses trésors de vibranium et ce à travers les temps.

Court mais complet

Quoique la série soit courte, ainsi que les épisodes qui sont d’une trentaine de minutes chacun, le contenu est complet et la suite d’un épisode à l’autre est bonne. Avec le multivers, il est possible que les événements se produisent dans un autre et que le lien avec l’univers cinématographique soit sans conséquences, ce seul l’avenir le dévoilera. Mais il semble que la fin nous donne une impression d’un événement qui se produirait avant le premier film Black Panther, je n’en rajoute pas.

Note finale

Eyes of Wakanda utilise l’histoire déjà écrite et des personnages de l’univers de Marvel pour offrir de nouvelles possibilités. Sans être une nouvelle série, What if?… Cette courte série nous offre une vision sur le peuple de Wakanda et son interaction avec le reste du monde. Toujours rester caché dans l’ombre et ne pas se mêler aux conflits des autres nations.

Note: 2.5/5