un magazine web axé sur la culture d’ici

Visionnement: Fast X

La fin de la route

©Universal – Fast X

Par : Martial Genest

Fast X est le premier film de la trilogie qui devrait marquer la fin des films de la franchise Fast and Furious. Celui-ci est en salle depuis le 18 mai et sonne le glas pour Dom Loretto, sa famille et leurs bolides.

Synopsis

Ayant perdu son père suite aux actions de Dom Loretto et sa bande. Dante se lance dans une vengeance avec pour unique but est de faire souffrir Dom Loretto pour les traumatismes subis. Il tentera d’atteindre son objectif en piégeant les différents membres de la famille Loretto.

Cascades et explosions

Fast X comporte son lot d’explosions, courses folles et de combats. Le tout est bien sûr à prendre avec un grain de sel , trop de ces cascades sont impossibles et defit les lois de la physique. Il est donc primordial de laisser de côté tout semblant de connaissance et de vérité et apprécié le spectacle visuel.

À qui le dernier mot

Pour Fast X, Vin Diesel reprend le rôle de Dom Loretto et pour l’antagoniste cette fois le rôle de Dante revient à Jason Mamoa. Alors que le personnage de Vin Diesel est d’un calme déconcertant. Pour sa part Dante, nous est présenté comme un génie aux limites de la folie. Désinvolte et exubérance, le rôle de Jason Mamoa et en toute partie le pôle inverse de son adversaire.

Une recette bien connu

Comme un bon réconfort, le scénario est prévisible et le spectateur sait à quoi s’attendre. Aucune grande surprise et le spectacle est tout simplement visuel. Personne ne va voir un film tel que Fast X pour les dialogues des personnages.

Note finale

Courses folles en voiture qui défient les lois de la physique et de la logique. Scènes de combat et des explosions à profusion voilà ce qui vous attend dans Fast X, si vous avez aimé les autres films de la série celui-ci est dans la même voie.

Note: 3/5