un magazine web axé sur la culture d’ici

Visionnement: Five Nights at Freddy’s 2

Doublement énervant

©Universal – Five Nights at Freddy’s 2

Par : Martial Genest

Five Nights at Freddy’s 2, le film, place Mike et sa soeur Abby dans une petite maison de banlieue dans laquelle ils tentent de refaire leurs vies, un an après les événements surnaturels passés dans le restaurant Freddy Fazzbear’s Pizza.

Synopsis

Alors que Mike et sa soeur Abby tentent de poursuivre une vie normale un an après les événements du restaurant Freddy Fazzbear’s Pizza. Abby cherche à retrouver ses amis robotiques. Vanessa, de son côté, tente de se détacher du souvenir de son père et des gestes horribles qu’il a commis. Mike tente d’apaiser sa soeur en lui promettant de réparer, un jour, ses amis mécaniques. Mais il semble que le restaurant où Mike et Abby ont survécu ne soit pas le seul auquel il y aurait eu un drame.

Un retour

L’entrée en scène du premier restaurant de la chaîne ouvre la porte à de nouvelles possibilités, et pour les passionnés du jeu vidéo, il y a dans le second plus de références que dans le premier. De nouveau sous la direction d’Emma Tammi, l’esthétique du film demeure et cela aide grandement à la continuité.

Drôle de violence

S’il y a bien une chose de constante dans ce film, ce sont les touches d’humour ajoutées aux actes de violence. Non, je ne dis point que cela justifie la violence utilisée dans ce film, mais pour un film d’horreur, il est rare de rire après la fin morbide d’un personnage.

Note finale

Five Nights at Freddy’s 2 nous offre le retour de Josh Hutcherson dans le rôle de Mike et de Piper Rubio qui interprète Abby. Le tout est tellement au point, il semble que les deux n’ont jamais quitté leur rôle depuis le premier film. Sans rien divulguer, tout reste à croire qu’il y aura une troisième partie.

Note: 3/5