un magazine web axé sur la culture d’ici

Visionnement: Fly to the Moon

Comment raviver la conspiration?

©Columbia Pictures – Fly to the Moon

Par : Martial Genest

Fly to the Moon arrive sur les écrans de cinéma ce vendredi 12 juillet. Cette comédie romantique saura raviver la conspiration sur la présence de l’homme sur la Lune.

Synopsis

Au beau milieu de la guerre froide, se déroulait la course vers la Lune. Alors que l’Amérique est aux prises avec le conflit au Vietnam, la popularité des missions Apollo est en déclin. Dans le but de changer l’opinion publique, le gouvernement ajoute une spécialiste de la publicité pour redorer l’image de la NASA et s’assurer que les yeux du public et son engouement soient sur la course vers la Lune.

Jouer la rumeur

Plusieurs conspirationistes croient que les pas de Neil Armstrong ainsi que les paroles historiques »One small step for man, one giant leap for mankind» furent effectués dans un studio et non sur la surface de la lune. Ce film joue sur cette rumeur et l’utilise à son plein potentiel. Au point de croire que le film du faux alunissage existerait.

Un nouveau duo hollywoodien?

Avec Scarlett Johansson dans le rôle de Kelly Jones et Channing Tatum dans celui de Cole Davis. On semble retrouver une certaine chimie entre les deux acteurs, serait-ce la naissance d’un nouveau couple cinématographique ? Il restera à voir la réaction du public et des ventes de billets de cinéma.

De plus en plus présent

Apple Originals est encore tout jeune dans le domaine du cinéma, quoique dans la dernière année plusieurs grosses productions ont vu le jour, telles qu’Argylle et Napoléon. Avec les films comme Wolfs et F1, il semble que Brad Pitt ait trouvé un nouveau domicile, car il fait partie de ces deux distributions.

Note finale

Fly to the Moon est une bonne interprétation de ce qui fut ou aurait pu être, il en reste à vous à croire ce que vous voulez. Il n’en demeure pas moins que celui-ci est divertissant et que pour un second film dans un court laps de temps. Un chat joue un important rôle dans un scénario.

Note: 3/5