un magazine web axé sur la culture d’ici

Visionnement : Furiosa

Un début explosif

©Warner Bros – Furiosa

Par : Martial Genest

Furiosa le film qui relate les événements qui se sont déroulés avant Mad Max Fury Road, arrive sur les écrans de cinéma. Ce vendredi 24 mai.

Synopsis

Alors qu’elle tente de prévenir des maraudeurs a quitter la région fertile, Furiosa est capturée par eux et est emmenée devant le chef du groupe Dr. Dementus. Celui-ci tente de devenir le grand chef du désert et se lance donc à l’assaut de la Citadel, qui est sous le règne d’Immortan Joe. Après une tentative de siège sans succès, il tourne son attention sur Gastown la forteresse qui fournit le pétrole pour la région. Mais son rêve de règner sur tout le désert, cette flamme est bien vivante.

Un développement bien réussi

Le développement de Furiosa est très bien fait, sa croissance à travers les épreuves la conduisant bien au personnage que l’on retrouve dans Mad Max Fury Road. Chaque élément est bien démontré sans être lancé au visage du spectateur et espérer son approbation. Le tout est semé tranquillement et croit tout au long du film.

  Croyable

Le jeu de Chris Hemsworth en Dr Dementus est excellent, il est le type de vilain que l’on aime détester et de plus celui-ci se croit la solution au problème. Pour sa part Anya Taylor-Joy dans le rôle de Furiosa est excellent au point qu’à la fin du film, on nous présente des scènes de MadMax Fury Raod et le tout est simplement fluide, la transition vers Charlize Theron est quasi imperceptible.

Note finale

Lorsqu’un film d’une saga est fait, il y a toujours la crainte de l’échec pour une suite. Pour celui-ci, ce n’est pas le cas. Le film se regarde même sans avoir visionné le précédent. Bravo à George Miller d’avoir gardé sa vision de l’univers de Mad Max depuis le début.

Note: 4/5