Monstres ou non?
Par : Martial Genest
Godzilla X Kong The New Empire le film, arrive en salle de cinéma, ce vendredi, juste à temps pour le long week-end de Pâques.
Synopsis
Kong se retrouve dans la Terre creuse, seul survivant de son espèce. Dans sa solitude, il est à la recherche de compagnie. Un avant-poste de surveillance capte un signal qui semble animer Godzilla. Celui-ci parcourt le globe pour accumuler de l’énergie nucléaire. Ce grand lézard semble se préparer pour un combat ultime.
Trop, c’est trop
L’interaction des humains est une chose, mais de là à fabriquer une dent synthétique pour Kong ou un gant mécanisé pour le grand gorille, c’est pousser l’enveloppe trop loin. C’est à se demander si les Power Rangers ou les Transformers ne feraient pas une apparition dans ce film.
Victime de la tendance
Avec cette nouvelle approche hollywoodienne, que les méchants sont aussi des héros. Dans ce film, les monstres deviennent les sauveurs des humains. Ce qui est catégoriquement contraire à ce qui est présenté dans le film. Lorsque les titans se déplacent ou combattent, les victimes sont banalisées. Les monstres sont présentés comme ayant des sentiments et on tente de créer un lien avec l’auditoire.
Plaisant pour l’ouïe
Si vous êtes un amateur de la musique rock classique. Celle-ci est très présente dans ce film, quelque peu modifié, mais très reconnaissable. Bien que parfois l’utilisation est farfelue, sa présence donne une certaine énergie au film.
Note finale
Non, ce n’est pas du grand cinéma. Quoique divertissant, Godzilla X Kong The New Empire s’approche de plus en plus d’une création de Disney, que d’un film de monstres. Quoi qu’il en soit, le studio mise sur un fort retour sur son investissement. Peu importe ce qu’en pensent les critiques, si le public paie pour le voir.
Note: 2/5