L’horreur à son plus simple
Par : Martial Genest
Hell Hole, le film sera dès ce mardi 23 août, sur la chaîne de visionnement Shudder, pour ceux qui n’auront pas eu l’occasion de le voir, lors de sa première mondiale au Festival international de films Fantasia le 29 juillet dernier.
Synopsis
Une équipe de forage en Serbie découvre un homme dans un cocon alors qu’ils creusent pour enfouir des déchets. Puisque l’homme parle seulement le français, il est difficile pour l’équipe d’Américains et de Serbes de le comprendre. Les scientifiques sur place effectuent quelques prélèvements et concluent que l’homme possède l’ADN humaine mais aussi celui d’une pieuvre.
Simplicité
Le film utilise de vieilles techniques de cinéma, les effets sont plus physiques que la création d’animation par ordinateur. Pas qu’il n’y en ait aucune, simplement que le film utilise plusieurs types d’effets spéciaux. Le film n’est pas sans rappeler des créations du même genre tel que Tremors ou Critters.
Une histoire de famille
La famille Adams n’en est pas à ses premiers pas dans le cinéma d’horreur. Elle a déjà présenté trois long-métrages dans le cadre de Fantasia. The Deeper you Dig, Hellbender ainsi que Where the Devil Roams. Ils sont grandement appréciés de l’auditoire de ce festival.
Un duo
John Adams et Toby Poser n’en sont pas à leurs premiers essais, ils ont travaillé sur plusieurs projets cinématographiques ensemble. Les deux démontrent bien leur multiples talents, aussi bien devant que derrière la caméra.
Note finale
Si vous aviez manqué le film Hell Hole lors de ses deux représentations au festival international de films Fantasia, ne craignez rien car il est maintenant disponible pour le voir quand bon vous semble. La seule différence est que vous n’aurez pas visionné le court-métrage Plastic Smile aussi de la famille Adams au même moment.
Note: 3/5