un magazine web axé sur la culture d’ici

Visionnement: Mission Impossible Dead Reckoning

Impossible d’être indifférent

Paramount Pictures – Mission Impossible Dead Reckoning

Par : Martial Genest

Avec la première partie de Mission Impossible Dead Reckoning, il faut croire que la table est mise pour la dernière mission de l’agent Ethan Hunt. Tom Cruise prend de l’âge et son vouloir à faire ses cascades. Il viendra le jour que son corps ne voudra tout simplement pas suivre.

Synopsis

Une intelligence artificielle est la nouvelle menace mondiale. Tout simplement parce que celle-ci apprend et a accès aux informations de tous. Pouvant ainsi utiliser de chantage pour arriver à ses fins. Avec son complice Gabriel, un vieil ennemi d’Ethan. L’IA contrôle aussi tout ce qui est électronique et connecté au cyberespace. Impossible de ce fier aux gadgets.

Un agent en âge

Il est difficile de mettre de côté l’âge de Tom Cruise. Le meilleur maquillage au monde ne parvient pas à le cacher. L’acteur aura 61 ans le jour de la sortie de ce film, et la seconde partie est prévue pour l’an prochain. Quoi qu’avec la grève présente à Hollywood, un délai de sortie est fort probable.

Un retour dans le monde de l’espionage

l’actrice Hayley Atwell reprend un rôle qui lui semble aller comme un gant. Après avoir interprété Agent Carter. Voici que celle-ci prend le rôle d’une voleuse à la tire, qui utilise son charme féminin pour obtenir ce qu’elle désire.

Une recette bien connu

Poursuites en voiture, cascades de haute voltige, bagarres. Cette suite d’événements on la connaît bien, mais pourtant cette fois, il y a une différence. Le tout n’est pas gagné, seule la première partie est complétée.

Note finale

Si vous avez vu un seul des films de Mission Impossible, vous savez très bien ce qui vous attend au cinéma. Action, suspense et moments intenses, tout est là. Sans oublier qu’Ethan a une dame à charmer.

Note: 3.5/5