un magazine web axé sur la culture d’ici

Visionnement: Mufasa The Lion King

L’origine du roi

Disney – Mufasa The Lion King

Par : Martial Genest

Mufasa The Lion King arrive en salle de cinéma ce vendredi 20 décembre. Après le film The Lion King paru en 2019, voici que l’origine de Mufasa est portée au grand écran. Ce film s’ajoute à la panoplie de films disponibles pour le temps des Fêtes.

Synopsis

Forcé loin de chez lui par un courant, Mufasa est rescapé par Taka. Rejeté car il n’est pas de ce clan. Mufasa doit vivre avec Esche et les femelles, alors que Taka, le prince héritier, est formé à la succession par un roi lion paresseux qui préfère se dorer au soleil. Une autre meute de lions plus féroce désire prendre tous les territoires et éliminer les autres clans. Ayant vent de l’attaque, Mufasa et Taka s’enfuirent. Dans leur fuite, ils rencontrent Sarabi et Zazu, puis Rafiki se joindra à eux. Le groupe se lancera à la recherche de la terre promise au-delà de la lumière, tout en fuyant les lions qui les pourchassent.

Très musical

Le film comporte plusieurs chansons, même presque trop, c’est à croire que celui-ci tente de rivaliser avec Wicked. Parmi les chansons du film, certains classiques du Roi Lion font une courte présence. C’est-à-dire The Circle of Life et Hakuna Matata, même cette dernière subit une petite modification et devient Hakuna Mufasa.

Sujets difficiles

Se voulant être l’origine de Mufasa, le roi original du film The Lion King, celui-ci comporte des sujets plus difficiles, tels que la trahison, la vengeance, entre autres. De plus, n’ayant pas un film d’animation comme le précédent, ce film semble être plus pour un auditoire plus âgé.

Note finale

L’animation est merveilleuse comme le précédent, par contre le contenu est plus sérieux et certains sujets seraient difficiles à expliquer aux plus jeunes, donc bien réfléchir avant d’amener vos petits voir ce film.

Note: 3/5