Brutalement drôle

Par : Martial Genest
Novocaine, le film est arrivé en salle de cinéma le vendredi 14 mars dernier. Pour les gens qui cherchent un film sans prétention à la fois violent et drôle, ce film est pour eux.
Synopsis
Un jeune assistant gérant de banque avec une déformation génétique pour qui la douleur est inconnue, se lance à la poursuite de voleurs de banque après que ceux-ci ont enlevé sa nouvelle petite amie.
Un duo de directeurs
C’est sous sous la direction de Dan Berk et Robert Olsen que le film fut produit. Ces deux hommes n’en sont pas à leur première collaboration, puisqu’ils ont déjà fait équipe dans les films, Vilains, Significant Other et Body. Tous deux étaient en nomination pour le prix du Grand Jury du Festival de Film Slamdance en 2015 pour le film Body.
Violence comique
Le jeu de l’insensibilité du personnage principal est poussé à la limite pour le spectateur, avec des scènes violentes par lesquelles l’auditoire ne peut que réagir. L’impossibilité des actions sans réaction ajoute à l’incrédulité de la foule. Le tout devient drôle par l’inimaginable suite d’événements.
Un rôle sur mesure
Pour Jack Quaid, le personnage de Nate dans Novocaine est parfait pour lui. Il poursuit dans le style mélangé entre violence et humour, tout comme son rôle de Hughie Campbell dans la série The Boys. Le chef des brigands est interprété par Ray Nicholson fils de Jack Nicholson et démontre que le talent semble génétique.
Note finale
Novocaine est véritablement le type de film axé sur le divertissement, oublié la réalité et votre quotidien pour un moment. Le film parfait pour se changer les idées. Violence et humour au rendez-vous et prendre le tout avec un grain de sel. Si vous n’aimez pas le sang, vous en abstenir.
Note: 3/5