La magie au cube!
© Disney
Par : Martial Genest
En avant, la version française d’Onward, est le plus récent produit des studios PIXAR de Disney et la sortie en salle de cinéma est ce jeudi 5 mars, juste à temps pour bien terminer la pause de la relâche.
Comme la recette de prendre des éléments fictifs et les faire vivre dans le monde d’aujourd’hui, PIXAR a repris celle-ci et cette fois, utilise les créatures d’un univers fantastique. C’est ainsi que l’on retrouve deux frères dans une quête magique. Lors de son 16e anniversaire de naissance, Ian reçoit un bâton de magicien ainsi que le sort pour faire revivre son père pour le temps d’une journée.
Son frère aîné Barley est un grand enthousiaste du monde fantaisiste et il est certain que le jeu auquel il joue est une récollection précise de faits historiques et base toutes les décisions de sa vie selon ça. L’univers d’En avant est peuplé de créatures fantastiques, mais la magie a été remplacée par la technologie, donc il y a bien une sirène qui texte sur son cellulaire dans une pataugeuse, un centaure comme policier, une manticore comme propriétaire d’un restaurant.
Bien que ce soit un dessin animé, En avant saura plaire grandement aux amateurs de jeux tels que Donjons & Dragons ainsi que les amateurs de mondes fantastiques. Plusieurs clins d’œil seront perceptibles seulement pour les plus âgés, car ils font référence à des éléments datant de plusieurs années. Pour ce film, la magie est au rendez-vous, dans l’histoire, dans le visuel et la magie de Disney bien sur. Il sera peut-être plus complexe à comprendre pour les plus jeunes, mais il est assez court et drôle pour garder l’intérêt de ceux-ci. En avant est la touche finale parfaite pour terminer ce congé et une excellente sortie pour s’amuser.
Note : 4/5
Photo de la couverture : © Disney
Texte révisé par : Johanne Mathieu