un magazine web axé sur la culture d’ici

Visionnement: Out of the Shadow

L’ombre de la paix

© One Cool Pictures Limited – Out of the Shadow

Par : Martial Genest

Out of the Shadow, le film fut présenté le 27 juillet pour sa première nord-américaine et une seconde fois le 30 juillet. Après ce court arrêt au Festival international de films Fantasia, il sera projeté dans les cinémas de Hong Kong.

Synopsis

La jeune Zhu Bao est très curieuse et avide de justice. Sa mère, pour sa part, préfère l’anonymat et lui inculque la doctrine de ne pas se mêler des histoires des autres. Que la paix on l’obtient en la donnant à autrui. Après une altercation avec un voyeur, elle décide d’apprendre le karaté. Son goût de justice fait d’elle une sensation sur les réseaux sociaux et la popularité de Karaté Girl ne fait qu’augmenter. Elle est encore bien jeune dans son rôle d’héroïne et elle a beaucoup à apprendre.

Simple

Out of the Shadow démontre lui aussi que les éffets spéciaux et les images retouchées par ordinateur ne sont pas requis pour avoir du bon cinéma. Le jeu des acteurs est la base. Pour ce film, les actrices nous donnent des personnages crédibles et attachants.

Héroïnes

Certaines scènes, lorsque la jeune Karaté Girl porte un simple masque. Ceux-ci nous rappellent l’insouciance de la jeunesse. Le film est comme un hommage aux anciennes séries d’héros de la télévision. Les scènes de combat sont simples et les chorégraphies rustiques, mais efficaces.

Note finale

Out of the Shadow était en nomination pour le Cheval Noir, malheureusement celui-ci n’a pas gagné. Ayant été de la sélection officielle du Festival du film asiatique d’Osaka 2024. Il mérite sa place dans la liste des films à visionner, lorsqu’il sera disponible à nouveau en Amérique du Nord. La simplicité gagne à être appréciée. Il reste encore quelques bons visionnements possibles ce weekend.

Note: 4/5