un magazine web axé sur la culture d’ici

Visionnement: Ransomed

Le prix d’une vie

© Well Go USA Entertainment – Ransomed

Par : Martial Genest

Ransomed était présenté en première québécoise lors du festival international de films Fantasia, le dimanche 6 août dernier. Seulement  2 jours après son début au cinéma en Ontario, Alberta et Colombie-Britannique.

Synopsis

Min-Joon désire obtenir un poste de diplomate prestigieux tel qu’aux États-Unis alors qu’un jeune confrère, lui vient d’obtenir un poste à Londres. Alors qu’il quitte le département des affasires étrangères après sa journée de travail, il reçoit un appel provenant d’un diplomate enlevé à Beirut il y a deux ans. Min-joon est donc choisi pour se rendre sur place, obtenir sa libération et d’assurer son retour au pays.

Une forte saveur politique

Basé sur une histoire vraie, le jeu politique est très présent, alors que le pays est en pleine campagne d’élection et que sa candidature pour les jeux de Seoul sont les principales pensées des hauts dirigeants du pays, la simple vie d’un dignitaire est un sacrifice possible pour eux.

De l’action sans exégération

Ransomed garde le spectateur facilement sur le bout de son siège. Contrairement aux productions hollywoodiennes, ce film utilise très peu d’effets spéciaux superflus, même que le tout semble fort probable et très peu romancé. Pour les amateurs de films basés sur des faits vécus, celui-ci saura plaire grandement. Il est même décevant que seul Fantasia ait fait sa projection.

Note finale

Dans l’univers des films de suspense, celui-ci mérite bien sa place. Si vous n’avez pas assisté à sa projection ou à celle des autres films présentés à Fantasia. Il sera possible de la faire seulement l’an prochain, ou de porter une attention aux sorties DVD au cours de l’année. C’est avec plaisir que je mentionne les films qui avaient été présentés lors du festival. Un autre bon film dans le catalogue de Well Go USA Entertainment.

Note: 4/5