un magazine web axé sur la culture d’ici

Visionnement : Red One

Un nouveau classique

©Amazon MGM Studios – Red One

Par : Martial Genest

Red One, le film, arrive en salle ce vendredi 15 novembre, en plein le bon moment pour lancer les œuvres cinématographiques du temps des fêtes. Les festivités de Noël en requièrent toujours un nouveau.

Synopsis

Jack O’Malley a le talent de tout trouver, et ce, pour une modique somme. De plus, celui-ci ne croit pas au Père Noël depuis sa tendre enfance, donc lorsqu’on lui demande de retrouver la personne mythique de Saint Nicolas, celui-ci aura besoin d’un peu de magie de Noël pour être convaincu. Callum Drift et Zoe se chargent de lui offrir cette magie. Ce même si celui-ci est sur la liste des vilains.

La recette

Comme tout bon classique de Noël, requiert de l’humour noir, de la violence loufoque et un personnage qui ne croit pas en la fête de Noël, et une bonne dose de chaleur humaine. Ce sont les ingrédients pour un classique de Noël depuis la venue de Scrooged ou Fantômes en fête dans sa version française.

La magie de Noël

Ce type de film doit avoir une bonne dose de joie que l’on retrouve dans la saison des fêtes, ce qui permet au film d’être divertissant tout en offrant un message d’espoir. En aucun temps celui-ci ne doit être pris au sérieux. Il est là pour offrir un bon moment de divertissement, et ce film réussit bien cette charge. Il ne remportera certainement pas aucun prix aux Oscars, et ce n’est pas le but de celui-ci.

Note finale

Lors du visionnement, un problème technique a repoussé la projection de plus de 90 minutes. Sur place, plusieurs familles avec de jeunes enfants présents ont patienté. Lors de la projection, les gens riaient et à la sortie, personne n’a parlé de l’inconvénient du départ. Red One, mission accomplie.

Note: 3/5