Les décisions qui hantent

Par : Martial Genest
Regretting you, le film, ou On Te Regrette en version française, fera son arrivée sur les écrans de cinéma ce vendredi 24 octobre. Un film sur la relation complexe entre une jeune mère et sa fille adolescente.
Synopsis
Morgan est une jeune mère qui a marié son amour d’adolescence car elle était enceinte de lui. Maintenant que sa jeune fille Clara est adolescente, Morgan est très protectitrice, créant ainsi des tensions entre les deux. La relation prend une tournure encore plus complexe lorsque Chris, le père de Clara, décède subitement. Morgan tente de vivre son deuil et les fréquentations de Clara avec le jeune Miller n’aident pas la situation. Clara, de son côté, se sent coupable du décès et semble tout faire pour aggraver la situation avec sa mère.
Un talent indéniable
Le jeune acteur Mason Thames nous démontre son grand talent. Regretting You est le quatrième long métrage dans lequel on le retrouve en 2025. Le tout a débuté avec How to Train Your Dragon, puis New Year’s Rev et Black Phone 2 avant celui-ci. Il n’a pas encore vingt ans et déjà beaucoup de projets à sa ceinture, dévoile bien qu’il a un grand avenir dans le septième art.
Quand les pages prennent vie
Basé sur le livre du même nom de Colleen Hoover. Ce film réussit bien alors que plusieurs échouent la transition de roman à écran. Le cinématographe Tim Orr a très bien réussi à capturer l’âme du livre et le jeu d’Allison Williams et Mckenna Grace, donne vie aux émotions qui jusque-là furent seulement sur papier.
Note finale
Regretting You parle définitivement de regret, et celui-ci est présenté de plusieurs façons dans ce film. Je vous laisse le découvrir et si vous cherchez un autre type de film pour l’Halloween, un sans trop de sang, celui-ci est parfait pour l’horreur que cause certaines décisions.
Note: 3.5/5


