un magazine web axé sur la culture d’ici

Visionnement: Ride On

Quand l’animal est de la famille

© Well Go USA Entertainment – Ride On

Par : Martial Genest

Le film Ride On mettant en vedette Jackie Chan a fait une apparition limitée dans quelques salles de cinéma, ce qui est souvent le cas pour les films étrangers avec sous-titre. Cette comédie d’action réussie même à tirer sur les cordes sensibles.

Synopsis

Un cascadeur vieillissant et sa monture font un retour au cinéma après une certaine absence. Le cheval fait partie d’une tentative légale de recouvrement. Le cascadeur doit donc se retourner vers sa jeune fille avec qui il a eu peu de contact depuis le divorce. Tout pour sauvegarder l’esprit du cascadeur.

Un hommage aux cascadeurs

À plusieurs reprises dans le film, des scènes de cascades de Jackie Chan ayant causé une blessure ou autres, sont présentées. Il y a même un certain jeu sur la présentation de Lao Luo. Lorsque celui-ci est sur le plateau de cinéma il semble plus jeune, hors du travail il semble vieux et fatigué. À la fin du film, dans le générique, il y a aussi une mention pour les cascadeurs.

Amour inconditionnelle

Le lien entre le cavalier et sa monture dans ce film est présenté comme le lien entre le père et son fils. C’est comme si, l’amour non retourné par sa fille pendant des années. Il aurait obtenu celle-ci de son animal qu’il a fait grandir avec lui.

Cascades et combats

Ride On n’est pas différent dans ce chapitre, comme tout film avec Jackie Chan, il y a une bonne dose de cascades et de combats, le tout bien sûr avec une forte touche d’humour. Le danger de ce travail est aussi présent dans ce film. Ce pour l’homme et la bête.

Note finale

Ride On pourrait être le chant du cigne pour Jackie Chan. L’acteur ne se fait pas plus jeune et son goût de toujours faire ses propres cascades devient de plus en plus dangereux pour lui. C’est un autre petit joyau de Well Go USA Entertainment.

Note: 3.5/5