un magazine web axé sur la culture d’ici

Visionnement : Smile 2

Un humour sanglant

©Paramount Pictures – Smile 2

Par : Martial Genest

Smile 2, le film, arrive en salle juste à temps pour la fête de l’halloween. Celui-ci offre une vision différente de l’horreur, une petite gâterie en ce temps de l’année.

Synopsis

Vedette internationale de la musique pop Skye Riley est à la veille d’une nouvelle tournée mondiale, alors que des événements de plus en plus terrifiants se produisent et qui n’ont aucun sens. Est-ce la fatigue, le manque de substances illicites ou un simple cauchemar ?

Visuellement grand

Le visuel de ce film est excellent, les décors, l’éclairage, tous les éléments sont réunis pour créer cette sensation d’inconfort pour l’auditoire. Si ce n’était de la musique qui annonce certaines scènes, les cris de l’actrice auraient été facilement égalisés par le public.

Une nouvelle reine ?

Depuis la fin de la série Halloween et le vieillissement de Jamie Lee Curtis, le cinéma de série B n’a pas eu une nouvelle reine de l’horreur. Je crois que la recherche est terminée, Naomi Scott, avec son interprétation de Skye Riley, nous a fait revivre de bons moments des films d’horreur. Son cri, ses grands yeux terrifiés. Elle semble bien prête à prendre cette place laissée vacante.

Humour sanglant

Horrifique et drôle à la fois. Plusieurs scènes du film sont insensées, à un tel point que le spectateur est simplement stupéfait de ce qui vient de se produire, plus qu’il ne soit horrifié. L’absurde est définitivement au rendez-vous. Le sang est tout de même présent en quantité institutionnelle.

Note finale

Smile 2 n’est pas un film à prendre au sérieux, mais il vous laissera sortir de la salle de cinéma avec le sourire aux lèvres. Si vous avez aimé la série Evil Dead ou même le premier film Smile, celui-ci ne vous déplairera point. Bon cinéma et gardez le Sourire !

Note: 3/5