un magazine web axé sur la culture d’ici

Visionnement: Swiped

Faire glisser à gauche ou à droite?

©20th Century Studios – Swiped

Par : Martial Genest

Swiped, le film de la 20th Century Studio, se veut être une vision du cheminement de Whitney Wolfe Herd dans l’univers de Tinder. Celui-ci sera disponible sur Disney+ dès le 19 septembre prochain.

Synopsis

Whitney Wolfe est à la recherche d’une compagnie pour investir dans son projet d’app. pour orphelinat lorsqu’elle fait la rencontre de Chad, le président d’une firme d’app. tentant de créer une fortune sur des applications sous forme de jeu. Avec son ingéniosité et ses efforts, Whitney aidera l’application Tinder à devenir le succès de l’année. Les événements qui suivront la forcera à quitter Tinder et, avec son travail acharné, elle lancera sa deuxième application de rencontre. Ce qui fera d’elle la plus jeune femme milliardaire dans le monde des technos, ce monde peuplé en majorité d’hommes.

Part de vérité

Lors du générique de fin, l’auditoire est informé que Whitney Wolfe Herd ne pu participer à la conception de Swipe étant toujours sur une entente de non-divulgation. L’histoire est donc romancée, ce qui n’indique en aucun temps que le contenu est fictif et faux. Le tout après est inspiré de faits vécus qui ne sont pas couverts par l’entente hors cour. Pour le reste, l’imagination des scénaristes complète le film.

Changement

Lors de la création de son second application de rencontre, Whitney Wolfe Herd a changé l’approche. Bumble est le premier site de rencontre où la femme fait les premiers pas. De plus, elle a aidé à la création de la loi contre l’utilisation de contenu inapproprié sur les réseaux sociaux.

Note finale

Swiped n’est pas un film qui se veut être une campagne de salissage de Tinder, mais plus sur la possibilité du changement dans un univers trop ancré dans des coutumes datant de la nuit des temps. À la fois plausible et parfois marginalisé, le rythme est bon et divertissant.

Note: 2.5/5