un magazine web axé sur la culture d’ici

Visionnement: The Conjuring The Last Rites

Une hantise jusqu’à la fin

© New Line Cinema – The Conjuring The Last Rites

Par : Martial Genest

The Conjuring The Last Rites est le dernier film dans la série The Conjuring. Il sera en salle dès vendredi 5 septembre. Produit par New Line Cinema et distribué par Warner Bros Canada, le film lance la parade de film d’horreur pour la saison de l’Halloween.

Synopsis

Ed et Lorraine Warren sont là pour aider une jeune antiquaire. Lorraine, qui est enceinte, débute violemment ses contractions, après avoir touché au miroir qui semble être le centre de la présence maléfique. Elle se rend rapidement à l’hôpital où elle accouche de Judy qui est morte-née. Mais celle-ci revient à la vie suite aux prières de sa mère. 22 ans plus tard, ils sont à la retraite alors que la famille Smurl est sous l’emprise de la force démoniaque et il semble que seuls les Warren peuvent les aider.

En un clin d’oeil

Dans le film, il y a une visite rapide du musée de la maison des Warren, et on peut y apercevoir une représentation de La Nonne et oui, la fameuse poupée Annabelle. Avec ce petit moment, le cinéaste a fait le tour de l’univers cinématographique Conjuring.

Dramatisation et factuel

Bien que le film soit un travail de fiction, la représentation de Lorraine et Ed lors du générique de la fin, ainsi qu’une courte explication des derniers moments de vie du couple de démonologues, donne à ce film la fin que cette série mérite. Que l’on croit ou non aux phénomènes paranormaux, les plus de 3000 interventions des Warren piquent la curiosité et laissent de la place à l’imaginaire.

Note finale

The Conjuring The Last Rites est le film qui donne à la famille Warren son grand salut. Après la série de films que cette franchise a produite, c’est une fin à la fois horrifique et sentimentale qui est offerte au public.

Note: 3.5/5