un magazine web axé sur la culture d’ici

Visionnement : The Naked Gun

En pleine cible

Paramount Pictures – The Naked Gun

Par : Martial Genest

The Naked Gun, le film, prend l’affiche ce vendredi dans un cinéma près de chez vous. Si vous avez cru qu’après le décès de l’acteur Leslie Nielsen que la série de films, L’agent fait la farce était terminée, et bien détrompez-vous car il y a un nouveau shérif en ville.

Synopsis

Suite à des méthodes peu orthodoxes utilisées lors d’un vol de banque, le détective Frank Drebin Jr. est retiré de l’enquête et transféré aux accidents routiers. Nul ne se doutait que le vol de la banque et l’accident mortel de la route étaient reliés. Beth, une écrivaine de romans policiers et soeur de la victime de l’accident mortel, tentera avec le détective de résoudre le meurtre et d’arrêter les gens impliqués.

Humour sordide

Quiconque va voir ce type de film doit savoir au préalable à quoi s’attendre. C’est de l’humour juvénile, des blagues faciles, rien de songé. Quoique pour le côté divertissement, c’est parfait. Il ne faut pas s’attendre à des textes songés et profonds. Le ridicule est à l’honneur dans ce film.

Surprise

Liam Neeson n’est définitivement pas connu comme un acteur de comédie, mais il réussit très bien la transition dans ce nouveau rôle. Pour Pamela Anderson, elle interprète Beth Davenport, la femme fatale du film. Deux anciens de la série de films font une courte apparition. Priscilla Presley reprenant son rôle de Jane Spencer et Weird Al Yankovic en lui-même, bien sûr.

Note finale

The Naked Gun nous donne le portrait d’une possible nouvelle génération de films dans cette série. Cette relance de la franchise est sans prétention et offre à son auditoire ce qu’il est venu chercher. C’est-à-dire quelques minutes de folies et de fous rires. Le film ne laissera aucune impression, sauf celui d’avoir passé un bon moment.

Note : 3/5