Je suis grand maintenant

Par : Martial Genest
THE SPONGEBOB MOVIE SEARCH FOR SQUAREPANTS arrive à temps pour les Fêtes et sera dans les salles de cinéma dès ce vendredi 19 décembre. Il semble qu’il sera le film pour la sortie en famille cette année.
Synopsis
SpongeBob est enfin grand, il veut donc faire les choses réservées aux grandes personnes, débutant par les montagnes russes du parc d’attractions, mais celui-ci manque de courage. Lorsqu’il raconte ce qu’il voudrait faire, M. Krab lui raconte une rocambolesque aventure du temps où il était un flibustier. Et que pour avoir obtenu son certificat, il avait prouvé être en possession des attributs requis. Donc, en compagnie de son meilleur ami Patrick, SpongeBob se lance dans l’aventure pour devenir lui aussi un aventureux flibustier.
Métaphore
Le film démontre bien qu’il y a une grande différence entre être grand de stature et être grand de maturité. Le héros de l’histoire demeure un être innocent, alors qu’il désire être grand. Son manque d’expérience en fait de lui un être crédule et une proie facile aux gens qui seraient prêts à en tirer avantage. Bien camouflé par la comédie du dessin animé, cette importante leçon de vie ne sera définitivement pas retenue par le jeune public présent.
Un nouveau vilain
Pour ce film, il y a un nouveau vilain, un pirate ayant le sortilège de chasser sur les mers pour l’éternité. Ce rôle est interprété dans la version anglaise par Mark Hamill, très connu pour avoir prêté sa voix au Joker dans la série animée Batman.
Note finale
THE SPONGEBOB MOVIE SEARCH FOR SQUAREPANTS, n’est pas un chef-d’oeuvre, mais il est ce qui est requis de ce type de film, attrayant et divertissant. Il occupera définitivement les enfants pour un bon moment.
Note : 2/5


