un magazine web axé sur la culture d’ici

Visionnement: The Wild Robot

L’art de l’animation

© Universal /Dreamworks – The Wild Robot

Par : Martial Genest

The Wild Robot, le film ou Le Robot Sauvage en version française arrive dans une salle de cinéma près de chez vous ce vendredi 27 septembre. Ce film d’animation fait changement de la panoplie de films d’horreur de la saison.

Synopsis

Après un naufrage sur une île, le robot intelligent du nom de Roz se retrouve coincé dans une région sauvage loin de toute présence humaine. Elle formera des liens d’amitié avec certains des animaux, alors que la majorité la fuit par crainte. À la recherche de tâches pour combler son existance et répondre à sa programmation initiale, elle prendra en charge une jeune oie orpheline et tentera de compléter les prérequis pour l’envol de la migration annuelle.

De l’art vivant

Quoi que l’animation soit par ordinateur, le dessin animé ressemble étrangement à une toile prennant vie sous nos yeux. Le détail dans le plumage de certains oiseaux est majestueux.

Du livre àa l’écran

Le film est basé sur la série de livres du même nom de Peter Brown et ce n’est pas la première fois que Universal Dreamworks créent des films d’animation basés sur des oeuvres littéraires pour enfants, et ces adaptations sont bien réussies, pour sa part The Wild Robot n’est pas différent.

Un drôle de futur

Le film montre que les humains sont maintenant dans un environnement stérile et que même les créatures de compagnie sont robotisées. Il y a même une scène qui montre ce qui ressemble beaucoup au pont Golden Gate Bridge de San Francisco qui serait submergé, mais que la nature aurait repris le contrôle.

Note finale

Le message de ce film est sans équivoque, tous sont libres de prendre des décisions et de faire autrement que ce qui est la norme, chacun est unique et qu’il faut parfois prendre des chances.

Note: 4/5