un magazine web axé sur la culture d’ici

Visionnement: Until Dawn

Survivre jusqu’à l’aube

©PlayStation Productions – Until Dawn

Par : Martial Genest

Until Dawn est un film de suspense horreur basé sur le jeu vidéo du même nom. Il sera présenté en salle de cinéma dès ce vendredi 25 avril. Attention, ce n’est pas l’histoire du jeu, donc ne pas se rendre au cinéma avec cette attente.

Synopsis

Clover et ses amis sont sur la trace de Melanie, la soeur de celle-ci. Melanie est manquante depuis un an déjà. Il arrive à une station-service où Melanie a envoyé son dernier message. Le caissier de la station suggère à Clover de se rendre à Glore Valley, là où beaucoup de personnes disparaissent. Sur la route, par une pluie torrentielle, ils traversent un mur de pluie pour trouver une accalmie et le bureau d’information de Glore Valley. Sur le mur, un sablier. Lorsque celui-ci se retourne, la nuit débute, et les amis devront survivre la nuit jusqu’au dernier grain de sable.

Pas le jeu, mais

Comme je l’ai mentionné au début du texte, ce film n’est pas l’histoire du jeu vidéo du même nom. Pourtant, sans être le jeu, ce film se présente comme un, car lorsque la nuit débute, les amis doivent survivre. S’ils meurent tous, la nuit recommence et ils reprennent vie pour faire une nouvelle tentative, encore et encore.

Des liens

Sans être le jeu vidéo transporté au cinéma. Des clins d’œil à Until Dawn, le jeu, sont présents dans le film. Pour les amateurs du jeu, oui, il y a la représentation de la créature. Pour les autres, je vous laisse le découvrir.

Note finale

Until Dawn est un film d’horreur standard avec des sursauts et une bonne dose de sang, certains décès sont même loufoques. Divertissant et sans prétention, le film offre un bon croisement entre le cinéma et le jeu vidéo.

Note: 2.5/5