Animé à nouveau
Par : Martial Genest
War of the Rohirrim, le film, ou La Guerre des Rohirrim en version française, arrive en salle le 13 décembre prochain. Présenté par Peter Jackson sous la direction de Kenji Kamiyama. Est une adaptation animée de l’un des importants chapitres de la Terre du Milieu.
Synopsis
La maison de Helm Hammerhead, légendaire roi du Rohan, est soudainement prise d’assaut par Wulf, un Dunlending qui cherche à venger la mort de son père. L’attaque forcera l’armée de Helm ainsi que son peuple à prendre refuge dans forteresse Hornburg. Suite aux événements, celle-ci sera renommée plus tard Helm’s Deep. Avec l’hiver qui s’acharne sur la région et les vivres qui sont de plus en plus réduits Hera, la fille du roi, devra trouver le courage pour diriger la résistance contre un ennemi qui n’a que pour but de les anéantir tous.
Un retour
En 1978, le film d’animation, The Lord of the Rings ouvrait les yeux de bien des gens à l’oeuvre de J. R. R. Tolkien. Près de cinquante ans plus tard, voici qu’un nouveau film d’animation offre cette chance de découvrir la Terre du Milieu à nouveau. Bien que l’histoire des cavaliers du Rohan soit quelque peu connue, ce film permet d’en apprendre plus sur eux ainsi que la relation avec le Gondor.
En lien avec le futur
Il y a certainement un lien avec la trilogie Le Seigneur des Anneaux, je vous laisse le plaisir de le découvrir dans ce film. Quoiqu’il n’y ait pas de présence par les elfes, les hobbits ou les nains, le film est un moment crucial dans l’histoire de la Terre du Milieu.
Note finale
Un excellent film pour les amateurs et les non-initiés à l’univers du Seigneur des Anneaux. Il est quelque peu violent, donc soyez averti avant d’y aller avec les enfants.
Note: 3.5/5