Adresse japonaise dans le Vieux-Montréal
Par : Marie-Christine Jeanty
Le restaurant Yubari à l’hôtel Saint Paul, 355 rue McGill semble très prometteur. Le nom, Yubari évoque le nom de la ville nippone connue pour célèbre pour les melons Yūbari King considérés pami les fruits les plus chers au monde. Né de la vision du Eat Drink Love Hospitality Group(Emmanuelle Lounge, Butterfly), ce nouvel établissement a un design sylisé et raffiné. Le décor évoquant le Japon ancestral, oeuvre de la compagnie Anonymus de Montréal va plaire tant aux montréalais.e.s qu’à la clientèle plus touristique. Le bar est simplement magnifique. Le restaurant est jolimment conçu avec un grand espace qui offre la convivialité et des banquettes plus privées. L’ambiance feutrée se prête bien autant à un lunch, un 5 à 7, un repas intime ou de groupe. La délicatesse du design est à souligner ce qui vient rehausser l’expérience.
Nous n’avons pas encore eu le bonheur d’y goûter la nourriture mais le menu semble invitant . Willy, chef d’expérience propose les mets traditionnels japonais avec sa touche personnelle: zensai, dumplings, sashimi, makis, nigiri et atatakai. Nous avons pu voir des plats, la présentation donnait l’eau et à la bouche. Le chef a un souci du détail évident. La carte des cocktails et de vins est également à la hauteur d’un établissement comme celui-ci en plein coeur d’un lieu touristique également prisé par les gens d’affaires.
Le Yubari nous promet une expérience gastronomique hors du commun pour un moment inoubliable. C’est un lieu qui s’inscrit donc dans cette mouvance de renforcer la place de Montréal comme destination gastronomique dans le Nord de l’Amérique. Le lieu est invitant, le personnel du bar est accueillant et compétent, il nous restera donc qu’à explorer toutes les possiblités culinaires qu’il a à nous offrir. Nous y retournerons pour tester ce menu affriolant. C’est une nouvelle expérience à vivre!