Les Denis Drolet en chansons
© Angéline Gosselin/MatTv.ca
Reconnus pour leur humour absurde et leurs habits bruns, les Denis Drolet, composé de Sébastien Dubé (le barbu) à la guitare et de Vincent Léonard (les palettes) à la voix, ont décidé de délaisser leurss costume pour le spectacle au Monument National. Le 6 juillet dernier, le duo était présent à la 10e édition du Zoofest & off JFL. La soirée s’est présentée comme étant intime et très amicale et ils nous ont offert un survol de leurs chansons en carrière.
Ils ont proposé au public Robot-Slush, pièce qui leur a permis d’entrer à l’école de l’humour. Après nous avoir raconté qu’ils ont été beaucoup moins productifs à leur première arrivée à Montréal, ils nous ont joué leurs trois compositions du moment: Trame sonore, Morning Smile et Porte-avion écrite pour un concours radio. Avec la participation du public et de leur troisième membre, Just-to-buy-my-love, nous avons eu l’honneur d’entendre leur incontournable succès Fantastik. Le duo s’est amusé à jouer des demandes spéciales suggérées par leur public. Ils ont continué la soirée avecla chanson Gomme de bois, écrite à l’âge de 15 ans sur un air folklorique. Puis, ils ont enchaîné une nouveauté au style plus pop qui s’intitule La Douche… Je laisse votre imagination travailler.
Cette soirée avec les Denis Drolet s’est terrminée sur une note plus tendre avec Papillon du printemps. Ce fut une heure de fous rires entre amis qui a passé trop vite.
Encore plusieurs spectacles seront présentés dans le cadre du Zoofest. Pour voir la programmation, c’est par ici.
Photos © Angéline Gosselin/MatTv.ca
Texte révisé par : Marie-France Boisvert