un magazine web axé sur la culture d’ici

Japandroids au Corona

Une fois allumé

JD_5

© Martial Genest/MatTv.ca

Par : Martial Genest

C’est en collaboration avec les productions Greenland et Evenko qu’était présenté au théâtre Corona le groupe rock Japandroids. En première partie, le groupe Cloud Nothings avait la lourde tâche de préparer la foule.

C’est d’un grand coup de tonnerre que le groupe Cloud Nothings a démarré cette soirée, leur prestation était celle d’un groupe chargé à bloc avec un batteur frappant sur les cymbales et les différentes caisses de sa batteries à un rythme effréné et d’une violence qui nous faisait croire que l’une des baguettes pouvait bientôt éclater en deux. Accompagné par une guitare et son tempo endiablé, le tout avait pour simple effet de tomber comme une vague sur la foule et celle-ci a réagi en se déplaçant de droite à gauche comme si elle était prise dans un tourbillon. Après la frénésie causée par Cloud Nothings, la foule eut un repos d’une vingtaine de minutes.

JD_2

C’est devant une foule encore sous le stimuli de Cloud Nothings que Japandroids s’est présenté sur la scène au plus grand plaisir de la foule qui attendait le duo. Sans perdre de temps avec les plaisanteries de base, le groupe a débuté sa soirée de travail en ouvrant avec la chanson Near to the Wild Hearth of Life et cette étincelle a ravivé la flamme qui consumait la foule lors de la première partie. Proche de son public, Brian King, le guitariste, a dédié la pièce North East South West aux deux amateurs devant lui arborant les paroles du refrain de la chanson « North East South West Coast to Coast » sur leur casquette. Le duo que forment Brian King et David Prowse ont donné une solide performance et aucun spectateur n’avait l’air déçu du spectacle. Si vous les avez manqués, ils seront à The Bronson Centre d’Ottawa le dimanche 22 octobre ou au Massey Hall de Toronto le 24 octobre.

Crédit photo : ©Martial Genest/MatTv.ca

Texte révisé par : Cloé Lavoie