Vidéoclips de la semaine
© Sia – VEVO
Tout ce qui est proposé ici n’est pas un poisson d’avril! Au contraire, ce sont de réels vidéoclips qui ont vu le jour cette semaine. Aujourd’hui, je vous propose la nouveauté, entre autres de Rémi Chassé, Dégueu ça pue et Sia.
Rémi Chassé – Avant d’atterrir
Rémi Chassé a sorti, il y a quelques jours, son deuxième album solo Les cris et les fleurs. Sur cette belle lancée, pourquoi pas sortir un vidéoclip tiré de ce bijou. Avant d’atterrir, premier single de l’artiste, propose l’idée de lâcher son fou après un quotidien morne et sans grande action. C’est exactement ce que le rockeur a voulu représenter dans son vidéoclip où l’on voit un jeune garçon qui fait mille et une expériences pour mettre du piquant dans sa vie après le retour de l’école. Le chanteur a d’ailleurs fait le rapprochement avec sa propre vie, puisqu’après une tournée mouvementée, il revenait à la maison où une routine s’installait.
Dégueu ça pue – Les rois de la cour d’école
Quelques mois après le vidéoclip Garçon-princesse, Dégueu ça pue revient à la charge avec une autre vidéo pour le nouvel extrait Les rois de la cour d’école mettant en vedette le comédien Marc Beaupré. Dans cette chanson, le trio aborde l’intimidation à l’école de façon un peu ludique, et les deux filles sont dans le gymnase et tentent de faire des exercices physiques. Un vidéoclip qui est plutôt léger et plaisant à regarder.
Sia – Passenger
La chanteuse que tout le monde aime, Sia, revient en force avec sa chanson Passenger. Le vidéoclip met en vedette encore une fois la danseuse professionnelle, Maddie Ziegler, qui danse avec une dizaine d’autres filles. Vêtue de noir, tandis que ses acolytes sont en blanc, Maddie se retire de la troupe pour nous proposer un magnifique solo, pour être finalement rejointe par ses collègues.
https://youtu.be/TO_PEeKSSh0
D’autres vidéoclips sont sortis cette semaine. Voici une liste qui vous permettra d’en écouter quelques uns.
- 2 Chainz ft. YG & Offset – PROUD
- Trouble ft. Drake, Mike WiLL Made-It – Bring it Back
- SZA – Broken Clocks
- Jonathan Davis – Everyone
- Circus of Power – Blood at standing Rock
- Papa Roach – None of the Above
- Zeal & Ardor – Gravedigger’s Chant
- Désirée – Nos amours
- Enima, souldia et Fou Furieux – Chacun sa manière
- Adam Cicchillitti – Callisto
- BEYRIES – Same Light
- Hélène Barbier – Tidal Bore
- Di Astronauts et Marieme – Déjeuner à minuit
- Zen Bamboo – La mort
- Briga – Ibrahim
- Shawn Jobin – Éléphant
- Simon Laganière – Se planter un clou dans l’pied
- Cedrixx Vieno – Pogo Jello Tonka
Crédit de la photo à la une: © Facebook Rémi Chassé
Texte révisé par: Nabila Chabane