Vous ne voudrez pas rater cela!
Par : Marie-Christine Jeanty
Maryline Demandre et Pierre-Olivier Trempe ont créé la première semaine du cocktail, en 2014, ils aspiraient à ce que Montréal devienne une destination incontournable de la mixologie comme Londres ou La Nouvelle-Orléans. Cinq ans plus tard, Montréal se positionne de mieux en mieux. Des touristes étrangers sont d’ailleurs plus nombreux à contacter l’organisation pour assister à l’événement qui met en vedette des créations uniques et éphémères.
Invasion Cocktail revient en force pour souligner son 5e anniversaire. Pour cette occasion, la programmation a été bonifiée de nouveautés. Près de 10 000 festivaliers sont attendus. Les amoureux du cocktail pourront découvrir tout au long de la semaine près de 250 créations exclusives dans plus de 30 bars et restaurants participants à prix doux. Une belle façon de visiter les meilleurs bars de Québec (dont la soirée d’ouverture aura lieu dans les locaux d’Ateliers et Saveurs) et de Montréal tout en découvrant la culture cocktail locale.
Une des grandes nouveautés de l’édition 2018: un Quartier Général Invasion Cocktail à Montréal, un pop-up lors duquel les marques partenaires de l’événement s’installeront pour 2 jours, du 17 au 18 mai 2018. Deux soirées qui permettront aux festivaliers de venir découvrir les partenaires dans une ambiance festive, à travers des stations de dégustation! L’entrée sera au coût de 10 $ et les consommations se feront sur achat de coupons (moyenne de 4 $ le cocktail). Il y a aussi la soirée Barman invités (au chic Nacarat) qui vous permettra de rencontrer les bartenders internationaux : Remy Savage de The Artesian, Londres, Luca Cinalli de Oriole, Londres et Taylor Corrigan, ambassadeur Woodford Reserve.
Invasion Cocktail vous propose également une visite exclusive de la Distillerie CIRKA. Une occasion unique de rencontrer le maître distillateur et d’en apprendre davantage sur les secrets de la distillation. Le billet inclut le transport depuis le métro Sherbrooke (départ à 17 h 45). Il y a bien sûr plusieurs ateliers en collaboration avec les partenaires de l’événement. Visiter le site Invasion Cocktail pour plus de détails.
N’oubliez pas de télécharger le Passeport qui vous permettra d’obtenir des tarifs préférentiels toute la semaine sur l’ensemble des cocktails vedettes servis dans les établissements participants. Simplement, présentez votre passeport sur votre cellulaire ou en papier, et payez un prix doux sur les cocktails de l’événement. La 5e édition se clôtura en beauté avec un Brunch au magnifique Perles et Paddock. Le monde des cocktails et des distilleries est en pleine effervescence, l’assouplissement des règles par Québec donnera, l’espère-t-on, des ailes à nos créateurs québécois.
Texte révisé par: Nabila Chabane