Une pelletée de vidéoclips
© Facebook Shawn Mendes
Par : Marie Eve Archambault
Les semaines se suivent, mais ne se ressemblent pas. Plusieurs vidéoclips ont vu le jour récemment. Je pense entre autres à la nouveauté de Thirty Seconds to Mars et de Shawn Mendes.
Thirty Seconds to Mars – Rescue Me
Parfois les artifices ne sont pas nécessaires pour faire passer un message et Thirty Seconds to Mars l’a bien compris pour leur toute nouvelle chanson. Rescue Me est une chanson qui parle de douleur, de foi et de liberté. Elle parle également de la guerre, de la dépression, de l’anxiété et de l’espoir d’avoir un jour une vie meilleure. Jared Leto a écrit un long post sur les réseaux sociaux expliquant que tout le monde a ses problèmes et qu’il ne faudrait pas avoir d’étiquettes lorsque ca ne va pas bien. Il profite de ce moment aussi pour rappeler que nous ne sommes pas seuls et qu’il faut en parler. De plus, il termine ce message en laissant des références d’organismes qui peuvent vous aider lorsque vous vivez des moments plus difficiles. Maintenant que vous comprenez un peu l’essence de Rescue Me, vous êtes en mesure de regarder le vidéoclip qui est puissant en images.
Shawn Mendes – Nervous
Cette semaine, j’ai vraiment voulu vous présenter des vidéoclips simples. Cette fois-ci, je vous présente la nouveauté de Shawn Mendes. Contrairement à mon autre proposition, celle-ci est peut-être moins significative. On y voit le chanteur assis en train de chanter Nervous lorsque des mains de jeune femme le touchent pour lui faire perdre le contrôle. Serait-ce une métaphore pour représenter la nervosité?
Pour votre plaisir, je vous offre une liste de vidéoclips sortis depuis les derniers jours.
- Josh Ramsey – We Should be Friends
- Final States – Flashing lights
- Simon Kearney – C’pas les raisons qui manquent
- Rymz – Fauve
- Pierre Lapointe – Alphabet
- Laurie Leblanc – G.O.G.O
- J.B. Jo – L’amour à l’unisson
- Eman X Vlooper/KNLO – Monet
- Arcade Fire – Chemistry
- Mon Doux Saigneur – Tempérance
- DawaMafia – Mami Wata
Crédit photo à la une : Thirty Seconds to Mars VEVO
Texte révisé par : Johanne Mathieu