Bienvenue à l’Académie
Par : Marie Eve Archambault
Qui l’aurait cru, la belle aventure de Star Académie commence enfin! Le rideau se lève pour une première fois afin de nous présenter 19 candidats qui étaient très fébriles à l’idée d’entrer dimanche soir à l’Académie. Pour le premier variété de Star Académie, le groupe a enfin mis les pieds sur la scène tant convoitée pour venir interpréter la chanson thème Changer le monde, écrite par Marie-Élaine Thibault et Laurence Nerbonne.
Parmi les 19 participants, nous connaissions déjà l’identité de cinq académiciens. Il s’agit de Laurie Dechène, Sarah-Maude Desgagné, Eloi Cummings, Audrey-Louise Beauséjour et Camélia Zaki. Mais qui sera les autres chanceux à vivre l’expérience Star Académie? C’est ce que nous avons découvert dimanche soir!
L’univers intergalactique de Daniel Bélanger
Daniel Bélanger a influencé plus d’une génération par ses chansons. La preuve, deux participants sur 19 avaient utilisé une chanson de Daniel Bélanger pour leur audition! L’artiste masculin le plus récompensé de l’ADISQ soulignait hier, lors du premier variété de Star Académie, ses 30 ans de carrière. Afin de lui rendre hommage, plusieurs artistes du Québec (Richard Séguin, Fanny Bloom, Pierre Lapointe, Ingrid St-Pierre, Stéphane Archambault et Marie-Thérèse Fortin) ont voulu lui livrer un magnifique message. Puis, ce sont tous les participants qui ont entamé Dans un spoutnik pour ensuite laisser place au grand auteur-compositeur interprète et les cinq académiciens dans un décor intergalactique. Pour l’excellent succès Rêver Mieux, c’est avec nulle autre qu’Ariane Moffatt qu’il a partagé la scène. Ce fut un beau clin d’œil à son début de carrière alors qu’elle a été la claviériste de l’icône musical.
Sélection de candidats
Dimanche soir, 14 personnes ont donné le meilleur d’eux-mêmes l’instant d’une minute afin de convaincre les professeurs qu’elles méritaient une place à l’Académie.
Pour la première ronde de sélection, Lara Fabian, Gregory Charles et Guylaine Tremblay ont été charmés par la magnifique voix de Krystel Mongeau et par l’énergie contagieuse de Mathieu Rheault.
Dans la deuxième ronde, tous les candidats ont subjugué les professeurs par leur prestation. Marily Dorion, Jérémy Plante, Julien Charbonneau et Gaelle Khoueiry-Jaber se taillent une place à l’Académie.
Finalement, les cinq derniers candidats ont tout donné pour se démarquer. C’est finalement Yannick Bissonnette et Sandrine Hébert qui ont réussi à attirer l’attention des juges.
Comme à l’habitude, le public avait l’occasion de sauver un académicien par groupe de trois. Les chanteurs qui ont su conquérir le cœur des gens à la maison sont Édouard Lagacé et Olivier Bergeron.
À compter de cette semaine, vous pourrez suivre les Académiciens dans les quotidiennes diffusées à TVA, du lundi à jeudi à 19 h.
Vous pourriez être intéressés par ces articles :
Daniel Bélanger au Théâtre Wilfrid-Pelletier
Texte révisé par : Johanne Mathieu