Lutte serrée entre Marily, Sarah-Maude et Camélia
Par : Marie Eve Archambault
Après une difficile semaine à Star Académie à la suite du départ hâtif d’Audrey-Louise Beauséjour, c’est le temps pour les participants de se relever les manches et de continuer de donner un bon spectacle aux téléspectateurs. À la bonne heure, l’attitude de Marily Dorion, Sarah-Maude Desgagné et Camélia Zaki a totalement changé depuis leur première mise en danger. Cette fois-ci, plutôt que de voir leur mise en danger comme une punition, les chanteuses y ont vu une occasion de prouver leur talent dans une performance solo.
Coeur de pirate
Coeur de pirate a tout pour durer. Avec le cumul de succès, l’autrice-compositrice-interprète frôle les plus grandes scènes de la francophonie. Dimanche soir, elle retrouvait enfin la scène après avoir accouché de son deuxième enfant. Elle partira en tournée ce vendredi pour ensuite parcourir le Québec.
Spécial cabane à sucre
La chaleur s’installe. La neige fond, et l’eau d’érable coule à flots! Star Académie a fait l’équation et s’est dit : Alors quoi de mieux qu’un numéro thématique cabane à sucre pour mettre des sourires au visage? Yves Lambert, Jérôme 50 et Edith Butler ont le pedigree parfait pour ce mandat!
Chemise à carreaux, ceinture fléchée et cuillères de bois, les Académiciens ont souligné leur patrimoine le sourire aux lèvres. C’est aussi à ce moment bien précis où l’utilité de leur cours de diction prend tout son sens!
Un grand fête ses 50 ans de carrière
Pour la première fois en six ans, Daniel Lavoie remonte sur scène afin de souligner ses 50 ans de carrière. Au programme, Jours de plaine, Qui sait, Belle, La danse du smatte, Ils s’aiment, Je voudrais voir New York et Tension attention. Cette dernière a d’ailleurs marqué ses 40 ans d’existence, et a révélé à la francophonie un des auteurs-compositeurs-interprètes francophones les plus talentueux de sa génération.
Au printemps 2023, Daniel Lavoie et ses musiciens retrouveront leur public québécois dans le cadre de la tournée Tension attention – 40 ans.
Dans les yeux de Lydia Bouchard
Plus tôt cette semaine, Lydia Bouchard a rencontré les Académiciens à Waterloo. Dans le cadre de cet atelier, la chorégraphe a enseigné aux participants l’importance de leurs mouvements tout en prenant conscience de l’espace des autres.
La troisième directrice artistique de la saison a monté un numéro à son image tout en demandant aux Académiciens d’abandonner leur tête pour faire parler leur corps.
Un choix difficile entre Camélia, Sarah-Maude et Marily
Après la grande visite de son père à l’Académie, Camélia Zaki a vécu une semaine en dents de scie. Indécise sur le choix de chanson difficile, elle a perdu deux jours de préparation avant d’arrêter sa décision sur la chanson Voilà de Barbara Pravi. Malgré son incertitude du départ, Camélia a compris qu’elle ne s’était pas trompée sur sa chanson puisque le public a pris la décision de la sauver par son vote.
Après quelques soucis de mémoire lors de son évaluation devant les professeurs, Sarah-Maude Desgagné a dû réussir à dépasser ses petites difficultés. Puis, quelques inconforts avec sa voix se sont installés au courant de la semaine. Toutefois, Lara Fabian l’a aidée à prendre soin de sa voix pour qu’elle puisse performer adéquatement lors du variété de dimanche. Ses conseils ont porté fruits puisque dimanche soir, elle a sorti sa Tina Tuner en elle en nous offrant une performance énergique.
Après une quatrième semaine en évaluation de suite, Marily Dorion avait comme défi de faire ressortir le contraste de la chanson Le tour de l’île de Félix Leclerc. Du même coup, l’autrice-compositrice-interprète voulait faire hommage à notre patrimoine québécois en la rendant à sa sauce. Visiblement, elle a trouvé son identité artistique bien à elle, et elle nous l’a encore montré dimanche soir. Toutefois, ce ne sera pas suffisant pour qu’elle puisse poursuivre son parcours à l’Académie.
La semaine prochaine, au grand plaisir de tous, Stromae fera sa seule apparition canadienne sur le plateau de Star Académie. De plus, Milky Chance sera de la partie. Serge Denoncourt portera le chapeau du quatrième directeur artistique, et c’est le retour de la demande spéciale! C’est à ne pas manquer dimanche soir à 19 h sur TVA.