Un nouvel album pour une nouvelle étape
Par Lucia Cassagnet
Jeudi le 6 octobre au Club Soda, l’artiste québécois Ludovick Bourgeois présentait un court extrait de son nouvel album intitulé Rêveur. Cette nouvelle création musicale a été dévoilée vendredi.
L’album a été réalisé en partie avec des noms importants de l’industrie musicale tels que Domeno, Patrick Bouchard, Benjamin Nadeau, Marc Béland et Luca the producer.
Retour sur scène
L’emblématique salle de spectacle sur le boulevard Saint-Laurent a reçu l’ancien candidat de La Voix. Un public plutôt jeune et très enthousiaste a accueilli les chansons présentées avec assez de succès.
« J’ai rarement été stressé comme ça pour être honnête. C’est incroyable que vous soyez là » a partagé le musicien. Pourtant, sur la scène, il ne dégageait que de la confiance et du charisme.
Heureux d’être de retour en salle pour un lancement d’album, le chanteur a bien défini ce que cela signifie. « Sans vous, bin, ça serait juste des répètes. C’est le fun de casser des affaires la première fois, genre des assiettes, des chansons… »
Pour la soirée de jeudi, le jeune papa s’était donné un défi. La chanson Pour elle a été écrite pour sa nouvelle fille qui est née l’an passé. Après l’avoir seulement pratiquée dans le confort solitaire du studio où les erreurs sont facilement effacées, l’artiste voulait jouer la chanson « en vrai » pour la première fois.
« Ce soir, au piano, on est en famille, on fait ça ensemble, soyez indulgents » a plaidé l’artiste.
Assis tout seul au piano, avec deux jets de lumière rose et mauve l’inondant, Ludovick Bourgeois a présenté sa berceuse. La conjointe de l’artiste, Olivia, a tenu leur bébé sur ses épaules toute la soirée, dotée d’un casque antibruit. Pour cette dernière prestation, le casque était enlevé, et la fille du musicien écoutait les mélodies, les yeux grands ouverts.
Il faut avouer qu’à ce moment-ci, c’était elle la star.
La présentation des chansons a duré un peu moins d’une demi-heure, et, à part lorsque Ludovick a pris le moment de remercier tous les membres de son équipe, il passait à travers les chansons à toute vitesse.
Les gens qui ont assisté ont été gâtés par une copie physique de l’album (oui, oui, un CD en 2022), ainsi que par un tote bag avec le titre Rêveur.
Ludovick Bourgeois part en tournée présenter son album dans les quatre coins du Québec dès 2023. Pour écouter son nouvel album, c’est ici.
Ces articles pourraient vous intéresser :
Mario Pelchat: 40 ans de carrière. Comme au premier rendez-vous
Enfin une première montréalaise pour Matt Lang
Crédit Photos : Mélodie Guay/Mattv.ca