Un simple coup de Zamboni
Par : Martial Genest
Pour NHL 23, les années se suivent et se ressemblent. L’an dernier mon sous-titre était quasi pareil, mot pour mot. Je dois donc en tirer la conclusion que je manque d’imagination ou c’est Electronic Arts AKA EA Sports qui est affligé de ce mal.
Alors que le monde du hockey amateur est sous l’attente de la démission des membres du conseil d’administration d’Hockey Canada. EA Sports lançait NHL23 qui pour la première avait une joueuse de hockey sur la couverture. Malheureusement pour Sarah Nurse elle porte le chansail de l’équipe Hockey Canada. Quoiqu’elle ne soit pas seule sur cette couverture, celle-ci la partage avec Trevor Zegras des Ducks d’Anaheim.
Le grand changement est que les joueuses des équipes nationales, membres de l’IIHF ou Fédération Internationale de Hockey sur Glace peuvent être sélectionnées. Ce qui permet pour la première fois d’avoir des joueuses de hockeys dans son alignement. Cela est bien trop peu. Les joueurs de jeux vidéo demandent d’avoir de plus en plus d’inclusion. Il y a plus de vingt ans que Manon Réhaume se retrouvait devant le filet du Lightning de Tampa Bay. EA Sports pour sa part n’a pas encore trouvé le courage d’ajouter la capacité de choisir une joueuse et non seulement un jouer pour Be a Pro.
Pour les fins d’évaluation, les tests furent effectués sur la console PS5. Le jeu est disponible sur PS5, PS4, Xbox Seires et Xbox One. Si vous faites parti d’une ligue et que vous devez avoir cette version. Si vous êtes un mordu et vous devez absolument avoir votre copie annuelle de NHL. D’accord, mais pour le commun des joueurs, je graderais le coût de celui-ci pour acheter un autre jeu, qui selon moi sera un bien meilleur investissement.
Note: 5.5/10