Un nouveau défi à l’horizon
Par : Martial ‘Phoenixci’ Genest
Destiny 2 Lightfall est disponible depuis le 28 février dernier. AprèsShadowkeep, Beyond LightetWitch Queen, c’est la quatrième expansion ajoutée au jeu qui a fait ses débuts en 2019, alors qu’il était encore sous le contrôle d’Activision.
Changer de main sans changer la disponibilité
Alors que Bungie redevenait indépendant et reprenait les droits sur la franchise Destiny en 2019, cette indépendance fut de courte durée, puisqu’en juin 2022, Sony annonce qu’il avait fait l’acquisition du développeur. Tous deux annoncent que, quoique le studio appartienne à Sony, le jeu Destiny ne sera pas une exclusivité sur les consoles de celui-ci.
Une recette gagnante au goût connu
L’un des attraits de la franchise Destiny est le grand développement de l’histoire dans le jeu. Celui-ci demeure, quant à lui, un merveilleux mélange de multijoueurs en ligne avec des combats contre l’environnement et des arènes pour les combats entre joueurs. La recette est la même : des quêtes des instances et des raids. Oui, les mécaniques de jeu diffèrent et certaines tactiques pour certains ennemis ne fonctionneront pas pour d’autres. Ce n’est rien de nouveau, Blizzard fait de même avec World of Warcraft. Tout comme cette dernière, c’est un environnement riche en contenu qui attire beaucoup de joueurs.
Note finale
Pour les fins d’évaluation, le jeu fut testé sur la console PS5. Destiny 2 Lightfall est disponible sur PS5, PS4, Xbox Series, Xbox One et PC. Il est donc maintenant possible de jouer sur toutes ces plateformes. Non seulement est-il possible de prendre part à des raids avec des amis sur différentes plateformes, mais il est aussi possible de lier vos différents comptes et de ne faire qu’une seule progression. Simplement vous rendre sur le site de Bungie et de compléter les différentes étapes.
Note : 7.5/10
Texte révisé par : Johanne Mathieu