Deuxième ronde des quarts de finale
Ça y est! Nous sommes déjà à notre deuxième direct de l’émission La Voix. Cette semaine, les 12 autres candidats entrent en scène pour se tailler une place à la demie-finale prévue dimanche prochain. Qui d’entre eux a charmé votre coeur?
L’émission a débuté avec la cinquième coach de La Voix, debout sur une plateforme volant au-dessus des 12 candidats en danger cette semaine.
Roxane Bruneau a d’abord interprété seule Acrophobie, chanson traitant de la phobie du vide disproportionnée par rapport aux dangers réels. Puis, la douzaine de participants s’est joint à elle pour chanter Partout, pièce qui – sans mauvais jeu de mot – joue partout dans les stations de radio.
Plus tard à l’émission, elle a foulé à nouveau les planches de La Voix pour dévoiler le grand gagnant de La Deuxième Voix, projet qui a permis à 6 candidats d’avoir une deuxième chance de vivre une expérience de mentorat avec une chanteuse de renom. Celle qui a rafflé les honneurs et 5000$ de la part de Toyota est la jeune Livia St-Pierre.
Pour ceux et celles qui aimeraient voir l’autrice-compositrice-interprète sur scène, elle sera le 7 avril prochain au Centre Vidéotron et le 14 avril au Centre Bell.
Équipe de Marc Dupré
Audrey-Anne Séguin avait la volonté de montrer sa sensibilité et sa vulnérabilité au public. Elle avait l’impression qu’elle n’avait pas eu la chance encore de montrer ce côté tendre d’elle. Pour les quarts de finale, elle a voulu tout simplement transmettre un message d’amour à tous ceux et celles qui la supportent.
Loïk Jolicoeur est la preuve qu’il ne faut jamais baisser les bras. Ayant tenté sa chance à La Voix Junior, il a pris un recule pour revenir plus fort que jamais à La Voix. Mettant son intelligence émotive de l’avant, il est allé puisé dans ses blessures pour nous interpréter Allô maman bobo. Le coeur des Québécois s’est laissé attendrir par la sensibilité de Loïk, lui permettant d’accéder aux demi-finales.
Grâce à La Voix, Gabrielle Grenon s’est découvert un amour pour la musique francophone. Elle a d’ailleurs voulu défendre la pièce L’amour a pris son temps tiré du film « La guerre des tuques » Même si son aventure de La Voix s’est terminée dimanche soir, son coach Marc Dupré lui prédit une grande carrière puisqu’elle a un talent pur et le génie d’une vraie artiste déjà à l’âge 16 ans.
Équipe de Marjo
Christopher Therrien est venu toucher une corde sensible dimanche soir alors qu’il interprétait une chanson qui lui rappelait le moment où il est sorti du placard. Il a chanté les mots qu’il aurait voulu trouver à l’époque. La beauté de son interprétation c’est qu’il ait incarné la chanson puisqu’il s’est approprié chaque mots. C’est probablement pour cette raison que le public a donné son support à Christopher. Nous pourrons donc le retrouver la semaine prochaine.
Nathaël Young a définitivement trouvé son identité artistique. Il a offert tout un numéro rock qui rappelle la prestance et le grain de voix de Damiano David de Måneskin. C’était un numéro rafraîchissant qu’on a rarement l’opportunité d’entendre dans ce genre d’émission. Bien que Marjo ait donné son vote, le public en a décidé autrement.
Mélanie Haché a voulu interpréter une chanson qui lui rappelle tout ce qu’elle a laissé derrière elle pour sa famille. Pendant les répétitions, l’interprète semblait très ému par les paroles de la chanson qu’elle a décidé d’offrir au public. Ceci dit, elle a su livrer un beau numéro dimanche sans craquer.
Équipe Corneille
Christa Maria Abou Akl est une grande technicienne vocale. C’est elle d’ailleurs qui a proposé à son coach tous les arrangements musicaux. Pour les quarts de finale, elle a décidé d’offrir un mélange de jazz québécois et ses origines libanaises. C’est la première artiste à chanter en arabe à l’émission de grande écoute, et le public était prêt puisqu’elle a reçu 74% du vote du public.
Sylveo a voulu lui aussi offrir une chanson près de lui. Il a voulu transmettre le message qu’il est important de rester soi-même même si cela nécessite d’être vulnérable parfois et de vivre dans la solitude. Il est le premier artiste non-binaire à participer à l’émission La Voix et son histoire semble avoir touchée énormément Corneille qui a versé quelques larmes lors de son interprétation.
Avril Roy-Jensen a voulu rendre hommage à son père. Pour se faire, elle a décidé de chanter l’une de ses chansons. Pour ceux et celles qui connaissaient la chanson, c’est un vent de fraîcheur, pour les autres, c’est l’opportunité de connaître l’oeuvre de Thomàs Jensen.
Équipe de Mario Pelchat
Le Valois Tommy Demers a voulu utiliser sa tribune pour faire une belle déclaration d’amour à la femme avec qui il partage sa vie depuis 25 ans. Il nous a montré qu’il a l’intelligence du texte. Il a clairement mis la barre haute pour les deux autres candidats qui le suivaient.
Jephte Phelice caresse ses rêves et il fait tout pour y arriver. Dimanche soir, il nous a offert une magnifique performance. Il est probablement le candidat avec la plus belle pente d’apprentissage. Mario Pelchat ne s’est pas gêné pour souligner qu’il l’a vu son élève se transformer sous ses yeux. C’est ça la beauté de La Voix, voir l’apprentissage.
Sophie Grenier a encore une fois conquis le coeur des québécois. Dimanche soir, elle a voulu prendre le temps de dire aux gens qu’elle les aime. Sa stratégie a bien fonctionné puisqu’elle a reçu 64% des votes.
Franco-ontarienne profiter de dire aux gens qu’on les aime 64%
La semaine prochaine ne manquez pas les demi-finales et les artistes invités Bleu Jeans Bleu et Axel Red!