Une grande première au Théâtre St-Denis
Par : Ariane Dostaler
Le Théâtre St-Denis est réputé pour accueillir des comédies musicales qui attirent les foules et c’était le cas jeudi dernier pour la première de Le Bodyguard.
Les artistes, les médias et le public était tous conviés pour voir sur scène l’adaptation théâtrale de The Bodyguard, un des films romantiques américains les plus populaires des années ’90. Il y a trente ans, Whitney Houston (dans le rôle de Rachel Marron) et Kevin Costner (dans le rôle de Frank Farmer) prenaient l’affiche au cinéma et devenaient des personnages importants de l’histoire des films américains.
Aujourd’hui, le groupe Québécor fait revivre cette comédie romantique pour le plus grand bonheur des Québécois. La très talentueuse Jennifer-Lee Dupuy y interprète le rôle de Rachel et le populaire Frédérick De Grandpré y interprète le fameux bodyguard. Il faut dire que tous les deux ont le casting parfait pour ces rôles et ils ont été excellents du début à la fin. Ils ont notamment fait bouger le public dès les premières notes de Queen of the night, jusqu’aux dernières notes de I wanna dance with somebody .
Une équipe très talentueuse
Les comédiens qui ont accompagnés Jennifer-Lee et Frédérick ont aussi donné une magnifique saveur au spectacle. Le charisme de Widemir Normil, la voix de Sharon James, le tact impeccable de Matthieu Lévesque, le sourire que Normand Carrière a donné au public à chacune de ses répliques et la présence adorable de Jayden Henry et Roman Viau Diadhiou qui interprèteront à tour de rôles le personnage de Fletcher, ont tous été des éléments très forts de ce spectacle.
C’est Joël Legendre qui a assuré la mise en scène de cette production éclatée et c’est mission réussie. Les décors réalistes grâce aux écrans, le casting et la musique : tout y était pour faire passer une belle soirée au public.
Les vedettes sur le tapis rouge
Plusieurs personnalités publiques étaient de la partie pour venir encourager la troupe de : Le Bodyguard. J’ai eu l’occasion de discuter avec certains d’entres eux à propos du spectacle qu’ils allaient voir.
Suzie Villeneuve qui est dans une grande année de célébrations avec les 20 ans de Star Académie, nous a dit : « J’ai hâte d’entendre la voix de Jennifer-Lee ce soir, on m’a dit qu’elle chantait extrêmement bien. J’ai très hâte de découvrir cette artiste-là. (…) Ce ne sera jamais Whitney et c’est ok ». Elle était très heureuse d’assister à ce spectacle en compagnie de son conjoint Alex Brown.
D’ailleurs, en entrevue plus tôt ce mois-ci, Suzie annonçait qu’un spectacle était en train de se préparer pour les 20 ans de Star Académie, voici ce qu’elle avait à dire à ce propos le soir de la première : « On est en train de préparer un rendez-vous unique avec les 14 académiciens. On va assurément revisiter tous ces souvenirs de 2003, mais aussi voir où on est rendu aujourd’hui. » On a assurément très hâte de voir ce spectacle.
Gisèle Lullaby était également de la partie, revêtue d’une tenue magnifique ! Elle nous a dit : « J’adore les comédies musicales. Je les aient toutes vues au Québec ». Elle avait d’ailleurs très hâte d’entendre la chanson à succès : I Will always love you, mais également : « Run to you (…) les gens ne la connaissent pas assez selon moi et c’est tellement un moment important durant le film ». La drag Queen était donc très contente de voir que cette chanson faisait partie de la trame musicale du spectacle.
La belle Ima, tout sourire était heureuse d’assister à cette première. La chanteuse me disait qu’elle allait naturellement porter son attention sur la musique du spectacle. Elle nous a d’ailleurs dit : «Honnêtement je pense que Whitney Houston était la plus grande chanteuse de tous les temps. Et son histoire est très touchante. ».
En tant que chanteuse elle-même je lui ait demandé comment la musique de Whitney l’avait accompagné dans sa vie, voici ce qu’elle avait à dire : « Les chansons de Whitney m’ont beaucoup accompagné dans mes peines d’amour. Jennyfer-Lee a d’énormes chaussures à chausser. C’est pour ça qu’on lui envoi plein de belles énergies. »
La grande gagnante de Star Académie Krystel Mongeau, nous racontait pour sa part qu’elle a déjà chanté : I wanna dance with somebody au Théâtre St-Denis dans le spectacle : Party, de QuébecIssime. Cette soirée lui rappellera donc de beaux souvenirs musicaux.
En terminant je lui ait demandé, si elle avait à interpréter elle aussi une grande chanteuse dans une comédie musicale qui ce serait : «c’est sûr que si je me donnais un grand défi, ce serait Céline (Dion). La dernière fois je regardais ça et je me disais : c’est drôle on est blonde toutes les deux et on a quasiment la même grandeur. Je n’ai juste pas le même timbre de voix qu’elle. » À suivre !
Pour voir la comédie musicale Le Bodyguard durant sa tournée : cliquez ici .
Crédit Photo: Mélodie Guay
Vous pourriez être intéressés par ces articles :
ECHO: le nouveau spectacle de Cirque du Soleil