Une énergie explosive
Par : Mylène Groleau
Samedi soir, sur le coup de 21h, sur la Scène Bell des Francos, s’est présenté Roxane Bruneau. Si petite physiquement sous la structure elle habite, à elle seule, tout l’espace qui lui est offert. La foule, intergénérationnelle, l’attendait énergiquement. Tous était prêt à entendre l’artiste qui ne les a pas déçu. Du début jusqu’à la fin. Répétant à maintes reprises que c’était irréel et qu’elle n’en revenait tout simplement pas.
Une vraie première
La toute première fois que Roxane s’est présenté au Francofolies, elle l’avait fait avec Patrick Groulx. Le nombre de gens qui y était n’avait rien à voir avec sa prestation sur la grande scène de samedi soir. Une foule à perte de vue. Une scène à elle seule !
Il s’agissait donc du spectacle qui débutait sa tournée de festivals cet été. Deux mois de répit après avoir foulé le Centre Vidéotron de Québec et le Centre Bell à Montréal.
Ses succès À ma manière et Aime-moi encore ont précédé sa toute dernière chanson qui sera sur son prochain album, Submergé, dont la sortie est prévue pour septembre prochain. Présentée en avril dernier lors de son spectacle finissant sa tournée Acrophobie au Centre Bell, Le blanc des yeux fait déjà bonne figure dans les palmarès, son public la chantait avec elle.
De succès en succès
Puis se sont enchaîné ses succès après succès. Si jamais on me cherche, Crazy glue, Interlude et Le cris des loups.
Après un avertissement au niveau vocabulaire auprès du public sur les deux prochaines chansons : C’est n’importe quoi ainsi que I don’t know pas savoir, Roxane a dédiée la chanson Le bureau du médecin à sa grand-mère partie trop tôt. Un moment suspendu dans le temps.
Puis, à une vitesse toujours rapide puisque le public en redemande toujours, elle a poursuivie avec Seul ensemble, Notre belle démence, Le blues du musicien, Côté passager ainsi que Des p’tits bouts de toi.
Un rappel enlevant avec Partout et J’suis pas stressé.
Où la voir cet été
Notez que Roxane se déplacera lors de plusieurs festivals cet été. Voici, ici, sa grille horaire pour la suivre. Notamment, vous pourrez la voir, lors des festivités encadrant la Fête Nationale à Longueuil et lors de l’Internationale des montgolfières de St-Jean sur Richelieu.
Soyez avertis … Roxane a fait l’acquisition d’un canon pour projeter des t-shirts ! Nuls doutes qu’elle en fera l’essai lors de sa tournée estivale. La force de l’engin est plutôt puissant à en voir l’expression de Roxane !
Vous pourriez être intéressé par ces articles :
Fouki pour lancer les Francos !
Je vous invite à regarder la galerie photos que notre photographe, Maryse, s’est fait un plaisir de prendre sur le vif l’artiste :