La justice est aveugle
Par : Martial Genest
Eye for an Eye the Blind Swordman, le film, est disponible en format DVD et Blu-Ray depuis le 28 novembre dernier. Ce film d’action d’arts martiaux est une présentation de Hi-Yah! et distribué par Well Go USA Entertainment.
Synopsis
Alors qu’il se repose chez une marchande de vin lors du mariage de celle-ci. Un chasseur de prime aveugle est confronté à un massacre causé par les membres du clan Yuwen. Cette famille bien connectée, tente de faire taire Ni Yan, la vendeuse de vin, seule survivante du massacre. Cheng Xiazi, le chasseur de prime a une tout autre idée en tête.
Comme des montagnes russes
Le film passe des moments d’action au moment calme sans efforts, comme si cela était tout à fait naturel. Ce qui est en sorte, un des points forts de ce film, car il garde l’intérêt du spectateur. Ils sont aussi bien espacés tout au long du film.
Tout son sens
L’interprétation de l’aveugle est bien, et au lieu de tenter de regarder dans le vide, l’acteur a les yeux fermés. Ils ouvrent ceux-ci pour dévoiler que son regard est voilé, ceci semble le résultat d’avoir été témoin de trop de violences. Ancien soldat, celui-ci a appris à se défendre, utilisant ses autres sens.
Scénario léger
Le scénario de Eye for an Eye the Blind Swordman n’est pas complexe et est même quelque peu prévisible. Ce n’est définitivement pas le type de films que l’on regarde pour la richesse de ses dialogues. Côté chorégraphie de combat, il est très bien.
Note finale
Ce film n’offre rien de bien nouveau. Quoique le jeu d’une justice aveugle est bien approché. Si vous êtes amateur de films d’arts martiaux, celui-ci devrait répondre à vos attentes. Violent et sanglant, il y a certains des passages plus difficiles.
Note de 2.5/5